Articles les plus récents

  • Nationale Journée 15

    10 janvier, par rédaction

    Nice et Massy bonifient, Narbonne et Suresnes s’exportent, Chambéry et Bourgoin repartent, Albi et Périgueux calent, Niort cède, Rennes et Marcq-en-Baroeul résistent, Tarbes s’écroule…

    Cette première journée de l’année 2026, la 15ème de la saison, a été perturbée par les intempéries notamment vendredi avec le report de Rouen-Bourg-en-Bresse au 3 avril. Nice contre Périgueux (43-27) et Massy contre Albi (28-6) se sont imposés avec le BO dans les duels de haut de tableau. Narbonne a souffert pour l’emporter à Niort (15-23) grâce à un essai en fin de rencontre. Suresnes bien que dominé a réussi à battre sur le fil Tarbes (0-3) qui s’enfonce au classement. Marcq-en-Baroeul, l’autre relégable, a été chercher un bonus défensif à Chambéry (26-19) à la 78ème minute. Enfin dans le froid Bourgoin a souffert pour se débarrasser de Rennes (15-9 dans un duel de buteurs. (...)

  • Défait de 3 points, Tarbes plonge en Nationale 2

    10 janvier, par rédaction

    Sous une pluie battante, intercalée d’averses de grêle et d’un vent violent, les Tarbais qui ont dominé l’ensemble de la partie n’ont pas su ou pas pu concrétiser leur domination lors d’une première mi-temps pratiquement à sens unique. La défaite est d’autant plus cruelle qu’elle intervient à neuf minutes de la fin du temps règlementaire sur une pénalité au point de chute et un carton jaune à Van de Ven pour un placage à retardement dans les 22 mètres adverses. Un match de Phase Retour qui est une copie conforme des matchs de la Phase Aller. Avec de gros temps forts qui ne sont pas concrétisés, des mauvais choix, des fautes bêtes et un arbitrage incohérent qui siffle ou non les mêmes fautes selon le côté. Les Dieux du rugby, une fois de plus n’étaient pas du côté bigourdan avec deux essais refusés (27ème, 53ème) et deux pénalités manquées (31ème, 51ème). Une fois encore, les Tarbais n’ont rien à se reprocher du côté de l’engagement et de l’envie mais comme à l’accoutumée ils ont laissé passer trop d’occasions de scorer. Notamment sur cette pénalité décalée (21ème) jouée à la main avec en-avant au lieu de prendre les points au pied et de concrétiser deux temps forts de suite (12ème, 18ème).(...)

  • Réunion autour de la crise agricole : déclaration de Michel Pélieu

    9 janvier, par rédaction

    J’ai reçu ce jour, vendredi 9 janvier 2026, les représentants des syndicats agricoles du département en présence du Président de la Chambre d’Agriculture.

    A cette réunion, vingt-trois de mes collègues membres de l’Assemblée départementale m’accompagnaient.
    L’échange a été vif mais nécessaire. Trop de confusion avait en effet été entretenue autour du rôle du Département dans cette crise. Il convenait de se retrouver et d’échanger de vive voix pour crever les abcès, tordre le cou aux manipulations et rétablir quelques vérités. Il en va aussi de la crédibilité des revendications d’un monde agricole auquel nous sommes attachés.

    La déclaration
  • La Confédération Paysanne 65 dénonce une arrestation brutale et appelle à la libération immédiate de ses collègues.

    9 janvier, par rédaction

    Suite à l’action de blocage du périphérique parisien ce matin, deux porte-parole nationaux, Thomas Gibert et Stéphane Galais, ont été arrêtés, la Confédération Paysanne 65 était rassemblée devant la préfecture ce vendredi en fin d’après midi pour énoncer cette arrestation brutale qui scandalise.

    « Nous sommes rassemblés ce soir car nous dénonçons cette arrestation brutale et injustifiée de deux personnes qui n’avaient rien à se reprocher. Il est d’autant plus incompréhensible que, deux jours seulement avant, ils avaient participé à une réunion avec le Premier ministre, dans un contexte de négociations, notamment sur la signature du traité du Mercosur. (...)

  • Nationale 1 Journée 15 : TARBES 0 SURESNES 3 (MT 0-0)

    9 janvier, par rédaction
    LIEN VERS LE SITE FFR
  • Kévin Gracia, tête de liste du collectif Unitaires appelle à l’union de la gauche pour les municipales

    9 janvier, par rédaction

    Kévin Gracia, 30 ans, juriste auprès des collectivités et tête de liste du collectif Unitaires aux élections municipales a présenté ses vœux aux Tarbais tout en rappelant ses priorités. Il souhaite protéger, arbitrer et mener une politique en phase avec les attentes des habitants pour bâtir une ville populaire, écologique et sociale.

    Dans le contexte de la campagne, Pierre Courrèges, co-responsable du mouvement Génération.S, a rapidement évoqué la nécessité d’une liste d’union de la gauche, tendant à nouveau la main à Tarbes Citoyenne Économique et Solidaire (TCES). « Lors des législatives anticipées, la gauche a montré qu’un rassemblement était possible. À Tarbes, nous devons faire de même. Nos ennemis sont la droite et l’extrême droite. Nous appelons toutes les composantes de la gauche et les citoyens à nous rejoindre pour une liste unique  », a-t-il lancé.(...)

  • Tarbes-Suresnes, ce vendredi à 19h30 au Stade Trélut

    9 janvier, par rédaction

    Duel pour la survie

    Tarbes 14ème 17 points, accueille Suresnes 11ème 26 points, pour un duel de fond de tableau entre deux équipes relégables qui jouent leur survie. Dans le même temps l’autre relégable Bourgoin (12ème, 25 points) reçoit Rennes (10ème, 30 points) dans un match capital. Enfin Marcq-en-Baroeul (13ème, 22 points) se rend sans illusion à Chambéry (6ème, 45 points).

    Match de la mort pour Tarbes

    Avec déjà cinq défaites à domicile Tarbes se doit de l’emporter pour se donner des chances de croire au maintien. Une sixième défaite à Trélut acterait pratiquement une relégation en Nationale 2 en fin de saison. Une victoire ne sauverait pas pour autant mais maintiendrait les Tarbais en vie vendredi soir qui auraient encore leur destin entre les mains même si chaque match en Bigorre serait à la vie à la mort. Jusqu’à maintenant les Bigourdans, battus sur des détails ou des faits d’arbitrage, ont toujours répondu présent dans le combat. Ils devront une fois de plus faire preuve de cet état d’esprit remarquable car c’est l’équipe qui en voudra le plus qui a des chances de l’emporter. La conquête, en touche et en mêlée, sera primordiale, tout comme la bataille des rucks et la discipline. Les retours de Senio Toleafoa et de Ximun Bessonart, devraient apporter un supplément de puissance en mêlée et sur les ballons portés. (....)

  • Municipales / ‘’Tarbes la Force d’Agir’’ : Un projet audacieux pour moderniser le parc des expositions et relancer la dynamique locale.

    8 janvier, par rédaction

    Pascal Claverie, ancien premier adjoint à la mairie de Tarbes et leader de la liste “Tarbes la Force d’Agir”, critique l’état du parc des expositions de la ville. Il dénonce un site laissé à l’abandon depuis plus de vingt ans, qualifiant l’équipement de vieillissant, mal isolé, énergivore, peu modulable et incapable de répondre aux actuels salons et congrès professionnels.

    « Vingt ans de diagnostics, de promesses non tenues, et ce site demeure inadapté pour accueillir les événements modernes », a-t-il souligné, insistant sur l’urgence de moderniser cet outil stratégique pour le développement économique de Tarbes. Il a rappelé que la ville continue de perdre en attractivité et en visibilité lors d’événements majeurs, impactant ainsi l’économie locale. Selon lui, cette situation coûte cher à la ville, qui a perdu des événements majeurs comme le congrès de gynécologie, au profit de villes mieux équipées, capables d’offrir des espaces modulables, un confort thermique, une logistique fluide et une image moderne.(...)

  • Michel Garnier appelle à l’unité et dévoile sa vision pour Tarbes

    8 janvier, par rédaction

    Dans une allocution chaleureuse, la tête de liste du mouvement “Tarbes Naturellement”, Michel Garnier a exprimé ses vœux aux sympathisants, insistant sur l’importance de l’unité et du partage en ces temps difficiles.

    Ce soir, un moment de convivialité, c’est ce dont nous avons tous besoin, évoquant la nécessité de sortir d’une année marquée par des défis politiques et personnels. Il a souhaité santé, espoir et réussite, affirmant que la ville doit être entre de bonnes mains, avec une équipe déterminée à agir pour le bien commun.(...)

  • Médecins en grève : quand la confiance avec l’État se fissure

    8 janvier, par rédaction

    Le président du Conseil de l’Ordre des médecins des Hautes‑Pyrénées, Jean‑Robert Castel, décrit une profession profondément ébranlée par une série de mesures contenues dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Selon lui, la grève actuelle ne peut pas être réduite à un simple désaccord sur les rémunérations : c’est l’accumulation de décisions perçues comme injustes ou déconnectées du terrain qui a fini par rompre le lien de confiance avec l’État.

    Il rappelle que certaines spécialités, comme la radiologie ou la radiothérapie, sont critiquées pour leur supposée rentabilité, alors qu’elles nécessitent des investissements matériels lourds et indispensables. D’autres dispositions, comme le déremboursement des prescriptions faites par des médecins non conventionnés, créent selon lui une inégalité d’accès aux soins. (....)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net