Articles les plus récents

  • Retour sur Bourgoin - Tarbes

    2 février, par rédaction

    Les Tarbais ont porté réclamation à l’issue du match

    Le staff tarbais a porté réclamation à la fin de la rencontre parce que les Berjalliens étaient quinze sur le terrain après le carton jaune du demi-de-mêlée Dufau. Son remplaçant Rimet est entré sur le terrain sans sortir un autre joueur pour jouer à 14 (47ème). Le CSBJ a donc évolué avec un joueur supplémentaire pendant plusieurs dizaines de secondes. Si l’infraction est retenue le match sera à rejouer, peut-être le week-end du 3 Avril où Rennes-Chambéry et Rouen-Bourg-en-Bresse ont été reportés pour causes d’intempéries. (...)

  • Tarbes : une simple peur vire à 13 km de fuite nocturne

    1er février, par rédaction

    Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 26 ans, jusque-là inconnu des forces de l’ordre, refuse un contrôle routier près de la gare de Tarbes. Pris de panique, il s’engage dans une fuite désordonnée à grande vitesse, franchissant feux rouges et sens interdits avant de quitter la ville. Sa cavale s’étire sur plus de treize kilomètres, traversant plusieurs communes du sud tarbais, jusqu’à ce qu’il perde le contrôle de sa voiture et percute un poteau. Blessé, il est conduit à l’hôpital, où les dépistages révèlent une consommation de stupéfiants. Le lendemain, il se présente de lui-même au commissariat, expliquant avoir agi sous l’effet de la peur, en raison de difficultés financières et de la crainte d’une amende. Il doit revenir jeudi pour la suite de la procédure.

  • Petits As : Hotelier expédie la finale et entre dans la légende

    1er février, par rédaction

    Le court central de Tarbes n’aura vibré qu’un bref instant, mais avec une intensité rare. En moins d’une heure, le jeune Japonais Lyoma Hotelier a conquis le Mondial des Petits As Wilson, s’imposant avec une autorité impressionnante face au Suisse Richard Mitchell. Une finale à sens unique qui propulse le pensionnaire de la Mouratoglou Academy dans la lignée des prestigieux anciens vainqueurs du tournoi. (...)

  • Tarbes : explosion des usages du gaz hilarant, la ville tire la sonnette d’alarme

    1er février, par rédaction

    Depuis plusieurs mois, les agents de la police municipale de Tarbes observent un phénomène aussi discret qu’inquiétant : la multiplication des petites bonbonnes métalliques abandonnées dans l’espace public. Ces cartouches, utilisées pour inhaler du protoxyde d’azote — plus connu sous le nom de « gaz hilarant » — témoignent d’une consommation en forte hausse, notamment chez les jeunes. (....)

  • Soum de Nère : un skieur enseveli, sauvé après vingt minutes sous la neige

    1er février, par rédaction

    Un groupe de six skieurs de randonnée évoluait ce dimanche matin dans le secteur du Soum de Nère, au-dessus de Barèges, alors que les spécialistes annonçaient un risque avalancheux très élevé sur l’ensemble du massif. Malgré ces conditions instables, une coulée s’est déclenchée et a emporté l’un des membres du groupe, un homme de 53 ans, qui s’est retrouvé totalement enseveli.

  • Après-midi chants avec la chorale du Marquisat

    1er février, par rédaction

    La chorale du Marquisat ou plus précisément « Eths Esbagats d’eth Marquisat » organise un après-midi chants à l’église de Visker dimanche 8 février à 15h. Ce chœur mixte est composé d’une trentaine de personnes dont une accordéoniste et un guitariste. (....)

  • Risque 4/5 : les Pyrénées sous la menace de plaques instables

    1er février, par rédaction

    Météo France met en garde les pratiquants de la montagne : ce dimanche, l’ensemble des Pyrénées est placé sous un risque d’avalanche élevé, évalué à 4 sur 5. Les récentes chutes de neige, renforcées par des vents soutenus, ont créé de nombreuses plaques fragiles sur les pentes, parfois épaisses et susceptibles de céder au simple passage d’un skieur ou d’un randonneur. (...)

  • Nationale Journée 18

    1er février, par rédaction

    Bourgoin confirme, Nice, Narbonne, Albi, Périgueux, Marcq-en-Barœul redémarrent, Massy, Bourg-en-Bresse, Niort, Rouen, Suresnes calent, Tarbes stagne…

    Lors de cette 18ème Journée aucun bonus offensif n’a été marqué, aucune équipe ne s’est imposée à l’extérieur et trois sont revenues avec un bonus défensif. Niort à Nice (24-17), Bourg-en-Bresse à Marcq-en-Barœul (20-16) et Tarbes à Bourgoin (20-15) ramènent un précieux sésame. Narbonne a dominé Suresnes (32-17), Albi s’est défait de Rouen (26-13) et dans le seul duel du Top 6, Périgueux a dominé le co-leader Massy (35-20). Rennes-Chambéry a été reporté pour cause d’intempéries. (...)

  • Tarbes un bonus et des regrets…

    1er février, par rédaction

    Bourgoin-Tarbes : 15-10 (MT : 12-0)

    Evolution du score  : 7-0, 12-0 // 12-3, 12-10, 15-10

    Cette jeune équipe tarbaise, amputée au dernier moment de Toleafoa et de Van de Ven, (remplacés par Guicherd et Soriano) a fait honneur à son maillot et aurait pu l’emporter sans trois échecs de Berbizier en bonne position. Neuf points de moins au compteur qui auraient permis à Tarbes de mettre fin à la spirale infernale de douze défaites consécutives. Sa dernière victoire remontant au match Aller contre Bourgoin le 26 septembre 2025. Comme à l’habitude les Tarbais ont répondu présent dans le combat, en s’envoyant en défense et dans tous les rucks. (...)

  • Nationale : Bourgoin 15 Tarbes 10

    31 janvier, par rédaction

    Évolution du score

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net