Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Les actions 2012 du Club Rotary Tarbes Bigorre

mercredi 2 mai 2012 par Rédaction

Présentation du Rotary

LE ROTARY C’EST QUOI ?

Une Association dont la devise SERVIR D’ABORD résume à elle seule les ambitions de ses membres, tous professionnels confirmés qui mettent leur expérience au profit de la réussite des actions menées par les Clubs

LE ROTARY C’EST QUI ?

1200000 HOMMES ET FEMMES répartis dans 530 Districts sur 122 Pays dont la Russie et la Chine.

18 Districts en France dont le 1700 qui comprend la Principauté d’Andorre et les Régions Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon, 2750 membres et 89 Clubs dont 7 dans les Hautes Pyrénées

LE ROTARY C’EST POURQUOI ?

La devise Servir d’Abord définit un large champ d’actions de l’aide locale aux plus défavorisés aux actions pour favoriser la paix dans le monde en passant par l’aide à la recherche sur les maladies du cerveau et l’éradication de la polio , le Rotary a versé plus de 600 millions de dollars depuis 1985 et plus de 2, 5 milliards d’enfants ont été vaccinés.

Le Rotary club Tarbes Bigorre

Le Rotary Club Tarbes Bigorre fut créé en 1982.

Son siège se situe au Golf des Tumulus, 1 rue du Bois 65310 LALOUBERE où les adhérents se réunissent chaque jeudi soir.

Les réunions hebdomadaires permettent aux rotariens de se retrouver dans un esprit de camaraderie et de convivialité afin de décider des actions à réalisés en fonction des besoins locaux, nationaux et internationaux, de leurs compétences et de leurs centres d’intérêt.

Le Rotary Club Tarbes Bigorre appartient au District 1700 regroupant tous les clubs rotariens des régions Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon ainsi que ceux de la principauté d’Andorre.

Le mot du Président

Les actions réalisées par le club Rotary Tarbes Bigorre sont financées par l’organisation de manifestations dont les bénéfices sont intégralement dédiés aux projets qui ont été décidés par le club.

Cette année nous soutenons Alyne Pierron qui court pour l’association Abigaël
La compétition de golf organisée sur deux jours, les 2 et 3 juin 2012, réunit un nombre important de golfeurs, qui par leur engagement participe également au financement de nos actions.

Cette compétition est dotée de plus de 9 000€ de prix dont un téléviseur écran plat et un lecteur DVD. La formule de jeu « Scramble à 4 » permet à tous (même aux débutants) de concourir et d’avoir une chance de gagner des lots.

Nous avons besoin d’entreprises sponsors pour que ces journées soient une réussite, l’ampleur de nos projets en dépend.

Nous vous assurons :
- Une visibilité de vos publicités au sein du parcours parmi des joueurs dont beaucoup sont des chefs d’entreprises ou décideurs.
- La citation du nom de votre société lors de la remise des prix.
- La mise en visibilité sur la page Facebook du Rotary Club Tarbes Bigorre avec un lien renvoyant les visiteurs sur votre site commercial.

Vous avez par votre geste la possibilité d’œuvrer pour les valeurs défendues par le rotary International. Je ne peux que vous conseiller de consulter sur Internet ce qu’est la « grandeur » du Rotary.

Nous vous offrons :
- La possibilité si vous le souhaitez de bénéficier d’une initiation gratuite au golf (02 et 03 juin 2012)
- De participer à la remise des prix et venir nous voir durant ces deux jours.
- La possibilité si vous le souhaitez de participer à une de nos réunions Rotariennes qui ont lieu le jeudi soir.

Notre club fête cette année son 30ème anniversaire, nous comptons sur vous pour que cette manifestation soit une réussite.

Richard WEINSANTO
Président 2011/2012
Pour tous renseignements vous pouvez contacter au 06 70 55 14 44.

Nos actions durant l’année 2011/2012…

- Financement de transport de matériel médical et scolaire en direction du Maroc en coopération avec l’association « Maure de Rire » (opération réalisée pour la deuxième fois)

- Aide financière pour l’aménagement des locaux d’expositions de l’association « Mémoire des deux guerres » située au sein de l’Abbaye de Saint-Sever de Rustan et dont l’objet est la transmission aux jeunes générations de la vie d’habitants du Canton de Rabastens durant le début du XXème siècle. Vous pourrez trouver de plus amples renseignements sur le site web « Association mémoire des deux guerres en sud-ouest ».

- Participation à l’opération « Espoir en tête » dont l’objectif est de récolter des fonds permettant de favoriser la recherche dans le domaine des maladies du cerveau.

- Soutien d’un équipage de l’ENIT participant au « 4L Trophy ». Cette épreuve permet de développer les valeurs d’aide, de solidarité et de respect.

- Aide matérielle de l’association « Coup de pouce » implantée sur le quartier Solazur (fourniture d’un ordinateur et financement permettant la parution du journal réalisé par les enfants) afin de lutter contre
l’illettrisme et permettre l’ouverture culturelle des jeunes de ce secteur.

- Aide financière du groupe des Eclaireurs de France tarbais afin qu’ils mènent à bien leur projet visant à consolider le centre national du scoutisme béninois à Cotonou.

- Aide de l’association « Abigael » qui lutte contre le cancer rare de l’enfant par l’intermédiaire d’une participante au « Marathon des Sables ».

- Accueil des Assistants de langues du département afin de leur permettre de se rencontrer et de trouver en chaque rotarien une aide éventuelle.

Présentation Alyne Pierron

Alyne Pierron cours depuis 3 ans et « vend » ses km parcouru (1km = 1€) au profit de l’association Abigaël.

POURQUOI MA DEMARCHE ?

Je cours pour l’association Abigaël afin de la faire sortir de l’ombre. Je cours également en mémoire du combat de mon neveu Baptiste parti en avril dernier à l’âge de 2ans et demi.
Ma force lors de ce genre d’épreuve je la trouve grâce à tous ces enfants qui luttent chaque jours et en pensant à toutes ces familles plongées dans le désarroi.
Le but étant également de récolter des fonds pour la recherche et l’aide aux familles, avant et après le décès de leurs enfants.

L’ASSOCIATION ABIGAEL :

L’association Abigaël a été créée en mémoire d’une petite fille décédée à l’âge de 13 mois, victime d’une tumeur rhabdoïde (cancer rare).
Le but est de créer un réseau de soutien pour toutes les familles d’enfants atteints par cette maladie orpheline, mais aussi de soutenir tous ensemble la recherche.
Les fonds récoltés aident à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, en renouvelant les jeux et les jouets, en leur fournissant des matières premières pour les loisirs créatifs, afin qu’ils continuent à développer leur imagination et à s’épanouir comme n’importe quel autre enfant.
Les dons permettent aussi d’aider la recherche, mieux comprendre la tumeur rhabdoïde pour mieux la combattre, et améliorer les protocoles pour soigner les enfants.

Mon combat avec l’association Abigaël est une façon de rendre hommage à la mémoire de Baptiste, mon neveu parti à l’âge de 2 ans et demi, Abigaël parti à 13 mois et tous les autres enfants partis trop tôt, à leur formidable courage et à leur force de vivre.

http://www.assocation-abigael.org

- Présentation de la course :

- ANDORRA ULTRA TRAIL RONDA DELS CIM

http://www.andorraultratrail.org

- Du 5 juillet au 8 juillet 2012
- 170 Kms 13 000 m D+

Course en continue avec des points de ravitaillement et des portes horaires obligatoire. Suivi GPS sur le site en ligne.

Contrat de partenariat

Word - 30 ko

Règlement de compétition

Word - 28 ko