Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

LGV - Martin Malvy : « le calendrier, à ce stade, est respecté »

vendredi 6 avril 2012 par Rédaction

Apprenant l’approbation par le Ministère des transports du tracé de la Ligne nouvelle à Grande Vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a notamment déclaré : « J’avais appelé à plusieurs reprises l’attention du Gouvernement sur la nécessité d’une approbation du tracé de la LGV dans le calendrier prévu. J’avais récemment été prévenu par le Premier ministre que cette décision était imminente. Elle est acquise, je m’en réjouis.

Nous avions approuvé la proposition de tracé le 9 janvier, à Bordeaux, à l’occasion du dernier comité de pilotage. L’Etat confirme donc ce qui nous a pris de longs mois d’élaboration. C’est le respect de la procédure et surtout du calendrier qui prévoit pour, dès juin 2013 le lancement de l’enquête d’utilité publique (DUP), puis la DUP elle-même avant la fin 2014. Reste – et ce ne sont pas les sujets les plus simples à régler – le problème des ouvrages d’art et celui du financement.

Dont acte, néanmoins : le calendrier, à ce stade, est respecté. »