Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Tarbes : les U19 du PSG champions de France

dimanche 5 juin 2011 par Rédaction

Après les U17 samedi, les U19 du PSG sont devenus champions de France ce dimanche en dominant Grenoble (2-0).

Malgré une légère domination parisienne dans ce premier acte, Parisiens et Grenoblois sont toujours à égalité. La première offensive de la rencontre est à mettre sur le compte des Isérois. Begue se présente seul face au but parisien, mais Salamone s’interpose (10e). Les Rouge et Bleu réagissent alors et Jean-Christophe Bahebeck, qui a effectué quelques apparitions avec les pros cette saison, se met en évidence. Une première fois en frappant à ras du poteau (13e), une deuxième sur une frappe plein axe arrêtée par le gardien (21e) puis une troisième fois avec une tête hors cadre (30e). L’ultime situation de cette première période est une nouvelle fois parisienne mais Bastien Hery perd son duel (39e).

Les Parisiens vont faire la différence dans le dernier quart d’heure de cette rencontre. Rajsel récupère dans la surface et frappe. Un défenseur isérois sauve sur sa ligne mais le ballon heurte son gardien et finit au fond des filets (1-0 ; 77e). Deux minutes plus tard, Mbaka, déjà buteur en demi-finale, offre un avantage définitif aux Rouge et Bleu d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (2-0 ;79e). Après les U17 samedi, les U19 sont eux aussi champions de France. Un week-end historique pour le centre de formation parisien.