Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

« La finta nonna » (la fausse grand-mère), résidence les 10, 11, 13 et 14 novembre au Pari fabrique artistique

mardi 9 novembre 2021 par Rédaction

Il existe 4 versions connues du conte le Petit chaperon rouge mais c’est la version italienne « La finta nonna » (la fausse grand-mère) qui a inspiré Benjamin Haegel, metteur en scène de la Tide Company. Dans cette version, la « bambina » se montre rusée et intrépide, 2 qualités qui feront toute la différence à la fin de l’histoire.

Les comédiens dont 2 danseurs, se sont attachés à se mettre à la portée du jeune public et de leurs préoccupations. Ici la gestuelle côtoie la parole poétique et quelques effets visuels viennent teinter le conte d’une touche de magie. Ainsi, l’histoire prend tout son sens aux yeux des enfants, loin de toute didactique. Ce spectacle qui fait appel à l’imaginaire séduira aussi les adultes par ses différents niveaux de lectures.

La Tide Company donnera 4 représentations* cette semaine au Pari, alors ouvrez bien vos grands yeux…

* Mercredi 10 novembre 2021 à 14h30
Jeudi 11 et samedi 13 novembre 2021 à 20h30
Dimanche 14 novembre 2021 à 16h

Service communication mairie Tarbes