Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Présentation des Ateliers du « Petit Théâtre Maurice Sarrazin » de janvier à mai

vendredi 17 janvier 2020 par Rédaction


Serge Monteilhet, président de Tarbes en Scène a présenté la saison de théâtre de janvier à mai au ‘’Petit Théâtre Maurice Sarrazin’’ à la MDA du quai de l’Adour. Pour cette présentation le maire de Tarbes était à ses cotés.

En 2019, le Théâtre de la maison des associations du quai de l’Adour (la MDA) a fait l’objet d’une rénovation.

Cette salle est destinée aux ateliers de théâtre, aux spectacles et aux concerts donnés par des associations qui fréquentent la MDA ou venant de l’extérieur.
Son petit format est un atout puisqu’il permet une proximité plus intéressante avec le public et facilite l’accès à la culture.

«  Cette infrastructure a été baptisée « Petit théâtre Maurice Sarrazin » du nom du comédien fondateur de la compagnie du Grenier de Toulouse en 1945, qui a œuvré pour la promotion et le soutien des métiers de scène, la création contemporaine, la décentralisation et la défense des lieux d’expression culturelle sur tout le territoire », a rappelé Gérard Trémège .


Les ateliers du Petit théâtre Maurice Sarrazin sont proposés par Serge Monteilhet et la ville de Tarbes. Ils permettent aux amateurs issus des cours et ateliers des compagnies locales de monter sur scène et de jouer devant un public.

« En 2019, 8 spectacles ont été programmés et au fil des spectacles de plus en plus de monde vient au théâtre le dimanche après midi », souligne Serge Monteilhet.

Serge Monteilhet a décliné la programmation jusqu’au mois de mai 2020

- Dimanche 2 février 2020 à 16h : ‘’Petite histoire du féminisme’’ par la La Cie C’Chelle, dirigée par Sabine Cha.
- Dimanche 23 février à 16h : ‘’La diagonale des Confidences ‘’ atelier dirigé par Marc Lallement, groupe amateur ‘’les fabulateurs’’.
- Dimanche 29 mars à 16h : Vol au dessus d’un nid de coucou’’ Atelier adultes d’Yves Huet, adaptation de Dale Wasserman.
- Dimanche 19 avril à 16h : ‘’Le Comédien’’ de Sacha Guitry, par la Troupe Ô Hasard dirigée par Sabine Cha.
- Dimanche 3 mai à 16h : ‘’Le médecin malgré lui’’ de Molière, par le Théâtre Arcal, mise en scène d’Hervé Carrère.

Tous ces événements sont gratuits, chacun donne ce qu’il veut en fin de spectacle.

Nicole Lafourcade