Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Lancement de la campagne 2018 des Pères Noël verts

vendredi 9 novembre 2018 par Rédaction

Cette année, pour la 42ème édition des Pères Noël verts, le Secours populaire a décidé d’effectuer le lancement de sa campagne nationale le mercredi 14 novembre… afin que Noël n’oublie personne ! A Tarbes, de nombreuses actions sont programmées.

 

A Tarbes comme dans le reste de l’Hexagone, les Pères Noël du Secours populaire préparent déjà leur grande tournée. Ceux-ci sont verts, couleur de l’espérance, mais ni voyez aucune concurrence avec son homologue rouge. Le Père Noël vert passe là où l’autre ne passe pas, et force est de constater que son travail augmente d’année en année. Dans le département des Hautes-Pyrénées, comme dans le reste de la France, les gens qui font appel à l’association humanitaire sont de plus en plus nombreux. L’aide alimentaire reste une priorité, cependant à l’approche des fêtes de fin d’année, aucun enfant ne doit être privé de jouets.

Afin d’optimiser la collecte de jouets (neufs ou en bon état) à destination des plus défavorisés, le Secours populaire lance sa campagne 2018 dès ce mercredi 14 novembre dans toute la France. A Tarbes, le Père Noël vert ira à la rencontre des enfants et fera le tour des bibliothèques de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Puis les initiatives vont se succéder. Depuis une semaine déjà, des bacs ont été déposés dans différents lieux publics (magasins, banques, écoles, lieux de loisirs…) pour recueillir les jouets. Durant tout le mois de décembre, outre l’appel aux dons, les bénévoles de l’antenne de Tarbes proposeront aux clients de grandes enseignes d’emballer leurs cadeaux de Noël.

Trois temps forts au registre de la solidarité marqueront la période des fêtes :

  1. Le 15 décembre, de 10h à 13h, Parade des Pères Noël verts dans le centre-ville de Tarbes
  2. Le 16 décembre, ballade des Pères Noël motards autour de Tarbes et collecte de jouets
  3. Le 21 décembre, distribution de colis alimentaires de fêtes (réservée aux bénéficiaires du Secours populaire)

Les personnes et les entreprises désirant soutenir les initiatives du Secours populaire peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier au Secours populaire français
94, rue du Corps Franc Pommiès 65000 Tarbes - Tél : 05 62 44 04 04 – spf65@wanadoo.fr

 

 

ANNEXES

Annexe 1

Programme de la tournée du Père Noël vert

Annexe 2

Programme du Lancement national à Paris

 

 

Annexe 1

La tournée des bibliothèques de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Un bénévole déguisé en Père Noël vert distribuera flyers et bonbons aux plus jeunes (et aux moins jeunes) en respectant cet itinéraire :

de 10h00 à 12h00

Bibliothèque Nelson Mandela (Tarbes), bibliothèque Louis Aragon (Tarbes) et bibliothèque Jules Laforgue (Aureilhan)

de 13h45 à 19h00

Claude Nougaro (Bordères), Albert Camus (Séméac), Nathalie Sarraute (Soues) et Paolo Coelho (Barbazan-Debat)

 

Annexe 2

Lancement national en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France (BNF)

Durant la journée du 14 novembre, les 2500 employés de la BNF seront invités à devenir eux aussi des Pères Noël verts en venant déposer un don (don financier, mets festifs ou cadeau neuf). 60 personnes accompagnées par le Secours populaire français bénéficieront l’après-midi même d’une visite guidée du prestigieux établissement.

A 18h, point presse dans les salons de l’embarcadère de la Marina en présence de Michaël Grégorio, des parrains et des marraines du SPF, de familles ayant visité la BNF dans l’après-midi et de nos partenaires. Puis Julien Lauprêtre et les parrains et marraines du SPF activeront l’illumination des deux tours de la BNF aux couleurs des Pères Noël verts !

Parallèlement à cette mise en lumière inédite, une parade des Pères Noël verts rejoindra l’Accor Hôtel Arena de Bercy pour collecter auprès du public venu au concert d’Indochine (tenue d’un stand dans les coursives avec vente d’objets de collecte). Appels aux dons sur les écrans pendant le concert !