Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Freeride : Xavier De Le Rue gagne le FWT

mercredi 24 mars 2010 par Rédaction

Avec 3 titres consécutifs, Xavier De Le Rue n’a jamais laissé personne d’autre s’offrir le titre de Champion du monde de Freeride. Il truste le top du classement depuis la création de ce tour et a encore prouvé cette année sa supériorité. Xav est certainement le rider le plus rapide, le plus fluide et le plus engagé du FWT.

Il termine d’ailleurs sa saison en beauté en remportant l’X-treme de Verbier devant Cyril Néri et Mitch Toelderer. "Xavier nous a offert une nouvelle ligne extraordinaire jamais ridée en 15 ans d’Xtreme" a expliqué le chef juge.

Car le Xav n’aime pas la facilité : « Je suis venu le mois dernier pour repérer la face et j’ai aperçu une falaise qui n’avait jusqu’alors jamais été sautée. Lors des repérages officiels, j’ai senti que je pouvais le faire. J’aurais pu assurer le titre (Xav avait énormément de points d’avance, ndlr) en prenant une autre ligne mais ce n’est pas du tout moi. Quand je prends le départ, c’est pour faire une perf. Ce que j’aime dans ces contests, c’est le fait de pouvoir tenter des choses que je ne ferais jamais autrement, de repousser mes limites. Ce titre de champion du monde de freeride a plus de valeur qu’une médaille olympique à mes yeux car c’est mon dépassement personnel qui est récompensé. » (source agoride.com)