Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Samedi 12 août : inauguration de l’Altiport 007 à Peyragudes

mercredi 2 août 2017 par Rédaction

Le 13 juillet dernier, l’Altiport de Peyresourde-Balestas fraîchement rénové a accueilli la 12ème étape du Tour de France avec un final de folie remporté par le français Romain Bardet qui restera dans les mémoires !

La venue du Tour de France a été l’occasion d’une rénovation complète de la piste d’atterrissage de cet Altiport construit en 1971, le seul des Pyrénées, l’un des 5 français. Il a été le lieu de tournage du 18ème opus de James Bond Demain ne meurt jamais. Un événement qui a concouru à faire connaître la station de Peyragudes.

La rénovation de l’Altiport avec l’allongement de la piste d’atterrissage de 130 mètres et la construction d’un bâtiment pour l’aéroclub offre de nouvelles perspectives. Rebaptisé pour l’occasion Altiport 007 Peyresourde-Balestas, il autorise désormais l’atterrissage d’avions bimoteurs pouvant accueillir jusqu’à 8 passagers à l’instar de Courchevel ou Megève ! Il permet également le développement de stages de pilotage, qualification montagne ou baptêmes de l’air.

Afin de fêter cet évènement, un Fly’in se déroulera le samedi 12 août à partir de 10h30. Le passage de la Patrouille de France au-dessus de l’altiport est prévu à 10h45. Il sera suivi par l’inauguration officielle. Des animations seront organisées tout au long de la journée avec notamment une exposition au sol de différents types d’avions en provenance des aéroclubs voisins et des constructeurs régionaux, un simulateur de vol, une démonstration de voitures électriques pour les plus petits. Une buvette et un service restauration sont également prévus.