Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’IUT de Tarbes a conclu un accord de partenariat avec l’École des Métiers des Hautes-Pyrénées (CMA 65)

mercredi 15 juin 2016 par Rédaction

Jean-Noël Félicès, Directeur de l’IUT de Tarbes et Daniel Pugès, Président de l’École des Métiers des Hautes-Pyrénées ; annoncent aujourd’hui la signature d’une convention de partenariat.

Objectifs : Mettre en place une collaboration dans différents domaines de formation et permettre à l’IUT de Tarbes l’utilisation de locaux spécifiques : plate-forme bois énergie, plate-forme hydraulique, plate-forme Gaz fuel.

Pour toujours mieux accompagner les étudiants et s’adapter aux évolutions techniques de leur environnement, la CMA65 et l’IUT de Tarbes ont décidé d’œuvrer ensemble. L’école des métiers s’est engagée à mettre à disposition l’atelier sanitaire et thermique pour les heures d’enseignements de la formation STEEER.

Les deux établissements pourront développer la mise en place d’échanges d’équipements couvrant les domaines des énergies renouvelables et utilisables à des fins de formation.

En favorisant cette coopération avec la Chambre des Métiers, l’IUT de Tarbes vise à optimiser la réussite des étudiants dans leur projet professionnel.

À propos de l’école des métiers

Établissement d’Enseignement Professionnel, l’école des métiers propose des formations permettant à chacun de trouver le niveau de compétence adapté à ses projets dans le domaine notamment des énergies et du développement durable.

À propos de la formation

Efficacité énergétique et énergies renouvelables, une voie d’avenir !

La Licence Professionnelle STEEER (Systèmes Thermiques Efficacité Énergétique et Énergies Renouvelables) a pour objectif de permettre à des étudiants de s’insérer professionnellement dans les filières d’activités économiques concernant les systèmes thermiques des énergies renouvelables (solaire, bioénergies, cogénération) et l’efficacité énergétique des bâtiments.

Signature officielle de la convention

Mardi 28 juin 2016 à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hautes- Pyrénées.