Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les voisins ont fait la fête

dimanche 31 mai 2015 par Rédaction

Ce vendredi, dès 18 heures, musique, ballons, tables dressées, plats faits maison, tout était fin prêt pour cette 15ème fête des voisins.

Sur la ville de Tarbes dans de nombreux lieux on a « voisiné » dans la bonne humeur, même en chanson : résidence d’Aubigné une vingtaine de personnes partageaient les bonnes choses que chacun avait apportées dans la cour commune. Quartier de la Gespe une vingtaine de personnes s’étaient réunies devant la salle de spectacles, prenant l’apéritif en attendant que tous les voisins soient arrivés. Quartier Figarol dans un petit local, une trentaine de personnes s’activaient pour terminer la mise en place en attendant d’autres voisins pour partager un moment de convivialité. Quartier Saint Antoine une soixantaine de personnes étaient attendues, sur place un voisin préparait une bonne paella, un autre qui ne pouvait être présent pour des raisons de travail a fait apporter un superbe gâteau aux trois chocolats à l’effigie de la fête des voisins, une autre a porté un gâteau à la broche. (On peut noter que dans le quartier on se soigne bien.) Au club du Temps de Vivre, une quarantaine de personnes étaient attablées pour partager les différents mets apporté par chaque voisin.

Le maire de Tarbes Gérard Trémège, accompagné de l’adjointe à l’action sociale ,est venue saluer les fêtards sur les lieux de la voisinade. Et dans chaque quartier, était présent l’adjoint du quartier.

La fête des voisins est un moment de convivialité, de rencontres, intergénérationnel car on peut y voir de jeunes enfants mais aussi des mamies et des papis de 80 ans et plus. Que ceux qui font la fête ont aussi une pensée pour leurs voisins qui sont hospitalisés comme cela a été le cas au quartier du Figarol.

Nicole Lafourcade