Dimanche prochain, la course de côte de Bagnères de Bigorre - Gerde va renaître. Mise sur pied au milieu des années 60 par Norbert Santos, Monsieur Norma Auto Concept de Saint Pé de Bigorre et sa bande de copains, elle sera mise en sommeil en 1982. En effet son tracé n’est plus adapté à des voitures de plus en plus véloces, elle laisse sa place à celle de Tarbes, Osmets, Luby.
Ce 14ème Slalom de la Ville De Tarbes disputé sous un ciel nuageux et des températures clémentes, revient à l’Agenais Nicolas Fierro qui succède au Gersois Jean-Jacques Derrey le vainqueur des deux précédentes éditions.
Ce dimanche 11 septembre le parking de l’Autoport Kennedy accueillera les concurrents du 14ème Slalom Poursuite de la Ville de Tarbes. Organisé par l’équipe de l’Ecurie Bigorre Tarbes Auto Sport avec le concours des bénévoles des villages d’Osmets et Luby, cette seconde rencontre de la saison 2011 du Comité du Sport Auto Midi-Pyrénées, pourrait bien une nouvelle fois échoir au Gersois Jean-Jacques Derrey, vainqueur des deux éditions précédentes.
Samedi et dimanche prochains, le parking de l’Autoport Kennedy sera le théâtre du 16e Slalom de la Ville de Tarbes. Les membres de l’Ecurie Bigorre Tarbes Auto Sport aidés par les bénévoles des villages d’Osmets et Luby, organise cette seconde rencontre de la saison, du Comité du Sport Automobile de Midi-Pyrénées. Le vainqueur sortant, le Gersois Laurent Lugardon, fera une nouvelle fois parti des favoris. Après l’ épreuve de Condom, il est en tête du classement provisoire du comité, avec le Lourdais Hervé Cazajous qui a reporté le groupe FN dans le Gers...
La météo a eu la bonne idée de se ranger du côté des organisateurs pour ce 17e Slalom de La Ville de Tarbes qui se déroulait sur l’ Autoport Kennedy. Ce épreuve se déroule une semaine après la finale des slaloms, à la Châtre, presque tous les pilotes du sud-Ouest présents dans la Nièvre sont également à Tarbes et certains ont soif de revanche ce qui va donner de belles passes d’armes dans les différentes catégories Une lutte indécise oppose plusieurs pilotes de monoplaces pour la victoire, jusqu’à ce que le Gersois Loïc Derrey sorte sa botte secrète sous la forme de quatre pneus neufs.
Ce dimanche, la 18e édition du slalom de la Ville de Tarbes, accompagnée par des températures les plus agréables, est suivie par de très nombreux spectateurs, ce qui ne s’était plus vu depuis de nombreuses années. Des spectateurs qui ont pu admirer de splendides passes d’armes pour le podium final, mais aussi pour les différentes catégories dans lesquelles sont admis les concurrents. Du début des essais, jusqu’à la 4e manche de course, la plus grande indécision a plané pour connaître le nom du futur vainqueur.
Et de deux pour Loïc Derrey (...)
Ce dimanche, c’est avec une météo automnale que s’est déroulé le 19e Slalom Poursuite de la ville de Tarbes. Un rendez-vous qui a vu le retour de l’Ossunois Sébastien Jacqmin, absent depuis quelques années. Il s’est imposé au terme d’un parcours âprement disputé. Au volant d’une nouvelle monoplace qu’il n’a pas cherché bien loin, en effet c’est cette Dallara F301 ex propriété du Lourdais Jacques Tournemouly qui a définitivement raccroché le casque. Un coup double pour Jacqmin, avec une victoire obtenue voici une semaine aupavant lors de la course de côte de Cauterets. (...)
Pour la 28ème fois, samedi et dimanche prochains, Cauterets recevra les animateurs des courses de côtes régionales. Pour la première fois, les propriétaires de véhicules historiques graviront également le Cambasque pour des montées de démonstration.