Samedi soir, les Desmans recevaient les Bugs de Saint Médard. Au match aller, la victoire en faveur des Pyrénéens, avait été décrochée dans les dernières secondes. Les Desmans s’attendaient donc à un match difficile face à la meilleure défense de la poule. Bien que les tarbo palois soient premiers de leur poule, ils se devaient de gagner ce match, pour l’honneur. Pour cette dernière journée de championnat, une ultime victoire en saison régulière, aurait mis l’équipe en confiance pour les play-offs (1/4 de finale).
Le Roller Hockey est un sport encore méconnu, et pourtant, il fait partie des sports en pleine croissance. Avec une augmentation de 10% par an du nombre de ses licenciés, c’est la discipline phare de notre Fédération, FFRS (Fédération Française de Roller Sport). Nos équipes Nationales sont toujours bien classées au niveau mondial (4ème l’année dernière, 5ème cette année pour les hommes). Et en 2014, c’est en France et plus exactement à Toulouse que se tiendront les championnats du monde de Roller Hockey.
Pour la venue des Aloses de Bordeaux samedi 5 mars, les Desmans alignaient la même équipe que lors de leur première victoire de la saison contre Seynod, huit jours auparavant. Nicolas Duffourc, en bon capitaine, faisait le choix de faire confiance à une équipe qui gagne et de renouveler sa confiance aux pigistes de fin de saison, Tristan Aguillon et Sébastien Fumaz.
Les Desmans recevaient samedi soir, Les Road Runners de Lyon, leaders de la Nationale 1. Face aux favoris, les pronostiqueurs ne donnaient pas cher de la peau des Desmans. Mais c’est bien mal connaitre les Pyrénéens, qui malgré leur place de lanterne rouge, montrent de belles qualités de jeu mais pêchent toujours par l’indiscipline.
Pour la 11e journée de Nationale 1, les Desmans recevront ce samedi les Road Runners de Lyon, actuels leaders de la poule. Les Lyonnais sont sérieusement installés en tête de la poule et semblent carburer à plein régime. De leur coté, les Pyrénéens restent sur un match nul et courent toujours après une première victoire cette saison.
Le score est lourd pour le TPP mais c’est en fin de rencontre que les Jokers d’Aubagne ont inversé la tendance d’un match qui a failli leur échapper. Avec six des sept buts inscrits dans le dernier quart d’heure, dont quatre en moins de trois minutes, les Provençaux ont montré la grinta d’une équipe patiente et organisée.
Ce samedi 22 janvier, l’équipe N3 du TPP recevait les Hocklines de Toulouse, actuels seconds du championnat.