Dimanche 24 février 2013, une équipe du 1er Régiment de hussards parachutistes a remporté une médaille de bronze au Raid des Cèdres. Composée de 3 sous-officiers de Bercheny, l’équipe s’est illustrée en terminant brillamment l’épreuve de course en montagne de 30 km. Plus de 2200 m de dénivelé, au cœur du Mont Liban, ont rendu le challenge sportif intense et difficile.
Le 2 Mars prochain, l’ AS des Escoupits organise la 4ème édition du Trail du Marquisat.
Au départ de l’Espace des Sports à Louey, 4 parcours vous seront proposés :
Trail 18 km, dénivelé positif 570m, 4 ravitaillements + 5 points de ravitaillement en eau, tracé vallonné et technique, 3 nouvelles sections ouvertes pour cette année, début roulant sur piste, après vous rentrerez dans les bois pour une succession de monotraces, vous n’en ressortirez qu’à l’arrivée, gardez-en sous le pied pour la fin ...
Trail 10 km, dénivelé positif 328m, attention cette année il sera un peu plus long, 11,8 km, 3 ravitaillements + 1 point de ravitaillement en eau, début identique au 18 km, vous aurez vous aussi votre dose de sentiers par la suite.
Marche 10 km, dénivelé positif 260m, 1 ravitaillement + 1 point de ravitaillement en eau, pistes, sentiers et sûrement un peu de boue ...
Mini-trail 2 km, autour de l’Espace des Sports, même pour les enfants, pas de goudron ...
Comme tous les ans, pour les plus gourmands, un ravitaillement ’’grillades’’, vous sera proposé sur les 3 parcours.
Petit déjeuner offert, un lot de bienvenue offert, buffet à l’arrivée offert, tombola, parkings, douches.
La 5ème édition de la CRAPAUTTADE de Juillan, randonnée VTT et Marche organisée par le club de Vtt, les Crapautts, aura lieu le Dimanche 8 Mai au Stade de Rugby de Juillan, inscriptions dès 8h00 et
départ à 8h45 - 9H.
Au programme cette année : 70% de nouveaux parcours (essentiellement en forêt, et mono traces), pas mal de nouveaux sentiers spécialement ouverts pour la Crapauttade.
Plusieurs parcours au choix et en fonction de votre forme : 25 Km , 35 Km, 45 Km, et 60 Km.
Ravitaillements sur tous les parcours, casse-croûte et boissons pour tous
à l’arrivée.
Le dimanche 24 avril 2022, aura lieu le trail des gypaètes. Ce sera la 15ème édition d’une épreuve qui réunissait hors période de pandémie plusieurs centaines de concurrents.
Le départ est prévu à 9 heures, sur le parking de la gare inférieure du funiculaire du Pic du Jer à Lourdes. Le parcours est exigeant. Il comprend 3 ascensions : le Pic du Jer, le Béout avec ravitaillement à Ségus par le comité des fêtes du village et son président, le Pibeste puis passage à Ouzous et arrivée à Argelès-Gazost, au camping Sunêlia Mounard. Distance à parcourir : 32 km.
Le samedi 23 avril, les participants pourront retirer leurs dossards au magasin Rock &Trail, 46-48 avenue Alexandre Marqui à Lourdes, de 16 h à 20 h. Il sera toujours possible de s’inscrire dans le meme créneau horaire à Rock & Trail.
Retour du Trail
La « Foulée du Madiran », après un retour timide l’an passé, revient en force avec le retour du « Trail Nature » de 20 km, en plus de la course « Tannat » de 15 km et de la « Marche du Pacherenc » de 14 km, des épreuves officielles chronométrées par Pyrénéeschrono. Mais le point d’orgue de la « Foulée », c’est le retour du Trail, sur un parcours en pleine nature, en sous-bois et en bordure des vignes du Madiran et Pacherenc, avec la fameuse et redoutable côte de la Vierge à gravir. A côté de ces épreuves sportives chronométrées, la « Foulée du Madiran » organise la conviviale « Randonnée Epicurienne » de 9 km, ouverte au grand public et des courses pour les plus jeunes y compris pour les « Pitchouns » dans le village. Des épreuves placées sous le signe « d’Octobre Rose », avec un euro par participant, reversé à la Ligue contre le Cancer. (...)
Vidéo des images de l’arrivée des participants sous la halle Marcadieu de Tarbes ce dimanche 18 novembre 2012 pour la 30e édition du semi-marathon Lourdes-Tarbes 2012 ( Rollers, Handisports et Coureurs).
Au départ de Lourdes sous un temps couvert, les conditions climatiques étaient relativement bonnes pour cette traditionnelle compétition. Les coureurs (754 participants) sont partis du parking du Pic du Jer à 10 heures devancés par les rollers (143) à 9h45, et des handibike (38) à 9h55. Les marcheurs (223) partiront quant à eux devant la mairie de Louey.
Cette année c’est Nicolas Capoferri qui remporte l’épreuve en 1 heure 9 minutes et 7 secondes améliorant ainsi son temps de 2 minutes et 7 secondes de l’épreuve 2011, il termine devant Alex Buire et Robert Bautista qui se classe troisième.