![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les 25 et 26 novembre, le TARBES Nautic Club était présent sur 2 championnats régionaux : un à BAYONNE dans la région Nouvelle Aquitaine où Nicolas RIGAUX truste les podiums en améliorant ses records : Champion Régional sur 100 Dos, 200 Dos et vice-champion régional sur 50 Dos. De très belles performances réalisées par Nicolas, qui a insisté pour rester licencié au TARBES Nautic Club alors qu’il fait ses études à BORDEAUX.
Le reste de l’équipe disputait la même compétition, mais à ALBI dans la région Occitanie. De très belles performances réalisées par les nageurs investis dans l’entraînement, on distinguera Jessy AGON qui continue son ascension dans la réalisation de très nettes améliorations, il monte sur le podium avec un titre de vice-champion régional sur 200 4 nages.(...)
Le Tarbes Nautic Club organise les 21ème Nautiques de Tarbes du 25 au 27 février au centre Paul Boyrie. Ce meeting est labellisé de niveau national et est qualificatif pour les Championnats Interrégionaux, France Nationale 2, France Jeunes, France Minimes et France Cadets.
Au programme :
– qualifications le vendredi dès 16h et les samedi et dimanche matins dès 9h30
– finales les samedi et dimanche après-midi.
L’Entente Pyrénées Séméac Tarbes Natation (EPSTN) a relevé le défi de participer à deux compétitions en un week-end et a remporté des médailles d’or dans les deux compétitions. Yannick De Barros a remporté deux médailles d’or aux championnats de France Masters, tandis qu’Illan Boulanger est devenu double champion régional été des Ligues sur 50 et 100 brasse. D’autres membres de l’équipe ont également obtenu de bons résultats. En outre, Lilie Siméon Knaebel représentera la France aux championnats d’Europe Juniors de sauvetage sportif en Pologne en août.
Le club a terminé sa saison en beauté avec 800 adhérents qui ont évolué toute l’année. Le nombre d’adhérents revient presqu’au même niveau qu’avant la période de la COVID. Plus de 350 enfants ont bénéficié de la motivation, de la compétence et de la qualité d’encadrement des éducateurs du TARBES Nautic Club sur la saison 2022/ 2023.
Déjà plus de 300 adhérents ont effectué une pré inscription pour réserver leur place à la rentrée. Vous souhaitez rejoindre une structure qui, de par sa réputation depuis plus de 40 ans, forme des enfants pour leur sécurité et celle des parents. Rejoignez nous pour les enfants à partir de 4 ans, pour l’école de natation, pour le loisir, pour la pratique du water polo, pour de l’aquagym et de l’aquatonic.
Une permanence est effectuée au C.N. Paul Boyrie au club de natation TARBES Nautic Club, sur la contre allée, à gauche du C.N. Paul Boyrie du Lundi au Vendredi de 15h00 à 20h00. Tél 05 62 34 00 51 mail tarbes-nautic-club@orange.fr Il n’y aura pas de place pour tout le monde, réservez dès à présent votre place pour la rentrée.
Le club est soutenue par la mairie de TARBES et la Communauté d’agglomération pour la mise à disposition de créneaux.. Suivez toutes les informations du club sur son site tarbesnc.fr
Guillaume MUZET
Mia n’est que la petite sœur de Lilou RESSENCOURT, laquelle lorsqu’elle était licenciée à Tarbes, avait décroché la 5ème place aux Championnats de France Jeunes, le titre de championne de France 15 ans et – et une qualification à la COMEN (sélection Internationale Jeunes). Mia suit donc sa sœur de près : elle bat le record de sa sœur sur le 1 500 NL, décroche également une 5ème place aux Championnats de France Jeunes à RENNES en décembre 2021, dispute les Championnats de France Juniors avec une finale A à CHALON sur Saône en mai 2022 et se qualifie pour les Championnats de France OPEN de cet été à AMIENS.
Entre temps les Jeunes ont disputé leur premier Championnat régional à TOULOUSE les 25 et 26 juin 2022 avec 7 nageurs qualifiés, de très bons résultats pour ces jeunes qui sont l’avenir du club dans les 2 prochaines années. Ont participé Edward STAN, Théo PAQUIT, Enzo LAFARGUE, Noémie LABORDE et Emilie BOYER, ont dû déclarer forfait Océane MUZET et Noémie MUZET. Plusieurs finales ont été disputées avec Brio. (...)
Championnats de France de natation (catégorie jeunes)
Mia RESSENCOURT, licenciée au TARBES Nautic Club, s’est déplacée à Rennes du 18 au 22 Décembre pour disputer les 2èmes championnats de France Jeunes, Elle avait également participé aux 1ers championnats de France qui s’était déroulée à TARBES en juillet 2019. Son entraîneur Guillaume MUZET, Valérie (la maman de Mia), qui accompagnaient la jeune nageuse de 13 ans sur ces 5 jours de championnats ne s’attendaient pas à un tel enchaînement de résultat.(...)
Lundi 2 septembre, comme tous les ans, les poloïstes du Tarbes NC reprendront le chemin de l’entraînement pour la saison 2019/2020.
La saison passée, ses équipes se sont respectivement classées 5ème (Équipe 1) et 3ème (Équipe 2) de leurs championnats respectifs. À noter l’excellente entrée en la matière de la nouvelle école de water-polo, qui classe son équipe U13 vice-championne d’Occitanie pour la première saison de compétition de nos oursons.(...)
Le TARBES Nautic Club, l’un des plus grand clubs de l’agglomération tarbaise de par le nombre de ses adhérents propose de multiples activités : de l’école de natation avec près de 300 enfants de 4 à 12 ans, des groupes de loisirs, avec près de 250 adhérents, des groupes de compétiteurs, et depuis quelques années du water polo pour adultes et pour jeunes.(...)
Le TARBES Nautic Club a réussi à mobiliser plus de 140 nageurs sur la même compétition, 20 évoluaient au niveau des Championnats Régionaux et les autres, au niveau local à LOURDES le week-end du 10 et 11 novembre.
Au championnat Départemental Interclubs sur 6 clubs représentés et un total de 24 équipes, le TARBES Nautic Club à lui seul, présentait 11 équipes (6 Messieurs et 5 Dames). De bonnes performances remarquées par l’ensemble des équipes avec des nouveaux nageurs, issus de l’école de natation, mais également grâce à l’aide de nageurs issus des groupes compétitions. Une nouvelle organisation interne du club a permis de continuer à mobiliser un maximum de nageurs, réalisant un maximum de résultats sur ce type de compétition. (...)
À l’occasion des fêtes de Vieux-Boucau, l’équipe tarbaise était invitée par les Landais du MACS water-polo à un tournoi en eau libre. À l’heure de la reprise, quelques joueurs ont répondu présents pour pouvoir former une équipe, et rencontrer dans le lac marin les locaux de MACS, ainsi que les joueurs de Nabaiji-Saint-Jean-de-Luz. Pour l’occasion, ceux-ci avaient amené un terrain gonflable expérimental, permettant d’installer un terrain en eaux libres. Développé par l’ancien international Yannick Rolland et la marque Nabaiji, ce fut l’occasion d’un test grandeur nature, entre l’eau salée, le vent, et des joueurs motivés. Les confrontations se sont déroulées dans une ambiance très conviviale, pour voir l’équipe basque de Yannick Rolland emporter le tournoi. Nul doute que l’an prochain, tous se retrouveront encore au comptoir de la bodega de MACS avant de nouvelles joutes.(...)