Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       
       
     

Articles les plus récents


Articles les plus récents


« Fest’vignes »

lundi 3 juin 2024 par Rédaction

Un évènement gourmand et festif, samedi 8 juin à Riscle

« Fest’Vignes » c’est l’occasion de découvrir aux Arènes de Riscle les six dénominations vinicoles du Sud-Ouest (Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Saint-Mont, Côte de Gascogne, Armagnac et Floc de Gascogne) à travers des Ateliers de dégustations avec des Vignerons et les produits gastronomiques locaux au Marché de Producteurs et d’Artisans. En animation la Course de roulage de barriques, suivie d’une soirée Tapas, avec un bar à vin collectif et le Concert du Groupe « Les Allumettes. » (...)



Access Match Pro D2

dimanche 2 juin 2024 par Rédaction

Montauban se sauve de justesse

Dans ce premier Accès Match entre le Finaliste de Nationale et le quinzième de Pro D2, c’est Montauban qui a eu le dernier mot (20-19) après avoir été dominé pendant soixante-dix minutes et avoir été mené au score depuis la deuxième minute. Narbonne N° 2 de la Nationale a prouvé que le haut niveau fédéral pouvait être compétitif face au vingt-neuvième de la Ligue. Les Narbonnais, plus agressifs et plus joueurs, auront fait douter les Tarnais jusqu’à la dernière minute malgré leurs carences en conquête. Montauban doit son salut à une mêlée conquérante qui lui a apporté une kyrielle de pénalités et à la puissance de ses avants.(...)



Les trains de nuit ont besoin de subventions de service public (Communiqué Collectif Oui au train de nuit)

dimanche 2 juin 2024 par Rédaction

La compagnie Midnight Trains voulait relancer le trains de nuit en Europe. Elle vient de jeter l’éponge, dénonçant un manque de soutien des pouvoirs publics.

Le collectif « Oui au train de nuit » rappelle le potentiel à venir : au départ de la France 30 lignes permettraient de transporter 10 millions de passagers par an. l’échelle de l’Europe 100 millions de passagers par an pourraient être transportés à bord de 350 lignes de trains de nuit à l’horizon 2035.(...)



Fédérale 2 8e finale retour : Grenade - USEP Ger Séron Bédeille 20 (MT 8-9)

dimanche 2 juin 2024 par Rédaction

Grenade déjà vainqueur au match aller se qualifie pour les quarts

Le résumé du match



NM1 Demi finale Union Tarbes Lourdes 89 Saint Vallier 94 (match 3)

dimanche 2 juin 2024 par Rédaction

Match 3

Les stats



Matchs et résultats 01 et 02 juin 2024

samedi 1er juin 2024 par Rédaction

RUGBY - FOOTBALL - BASKET



Interview de Thierry Lavit, président du conseil de surveillance du futur hôpital Tarbes-Lourdes

samedi 1er juin 2024 par Rédaction

L’interview aborde le thème de la gestion hospitalière et le rôle de Thierry Lavit en tant que président du Conseil de surveillance du projet du nouvel hôpital Tarbes-Lourdes. Le maire de Lourdes est questionné sur sa légitimité à parler en tant qu’expert dans le domaine de la santé. Il défend sa position en soulignant ses 38 ans d’expérience au service des patients et ses diverses expertises hospitalières. Avant de devenir maire, il était reconnu dans le milieu hospitalier et avait un rôle significatif en tant que représentant de la Commission des soins au Conseil de surveillance. Il insiste sur le fait qu’il ne parle pas sans connaissance de cause, bien qu’il ne soit pas médecin, mais un soignant médico-technique travaillant étroitement avec les médecins. Il termine en nous livrant un scoop que lui a révélé Michel Pélieu sur la loi ZAN et le futur hôpital Tarbes-Lourdes.
Interview réalisée le vendredi 31 août 2024, en fin d’après-midi



L’esprit de fête et de convivialité au cœur de l’ascension du Géant

samedi 1er juin 2024 par Rédaction

Ce samedi, de très nombreux cyclistes ont accompagné la statue du Géant jusqu’au sommet du Col du Tourmalet. Le rassemblement au Km 0 devant chez Octave à Bagnères a attiré es amateurs de la petite reine avec 1200 cyclistes dénombrés depuis Bagnères et ceux qui ont rallié le sommet du Tourmalet côté Barèges Luz Pierrefite. La montée du géant marque le lancement de la saison cycliste en montagne, dans une ambiance conviviale avec la présence de la banda "Los Muchachos". Un point de restauration éphémère a été mis en place par l’Office Départemental des Sports 65, tenu par des bénévoles, pour accueillir les participants après les efforts consentis. Des cyclistes de toutes générations ont exprimé leur plaisir d’avoir participé, du jeune Timothée d’Ossun au doyen Laurent, en passant par le parrain de l’édition 2024, William Ayache.



A une semaine du scrutin européen, fête annuelle de la 1ère circonscription des LR des H-P

samedi 1er juin 2024 par Rédaction

Ce samedi 1er avril, la 1ère circonscription de la fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées a organisé sa fête annuelle à Saint-Lary autour de son président départemental Romain Giral. Après une séquence de tractage sur le marché Saint-Lary, a suivi un atelier sur les élections européennes où a été fait le bilan des actions de François-Xavier Bellamy, la tête de liste LR, au parlement européen.



Quand la confiance est trahie : l’histoire d’un vol audacieux en plein cœur d’une boutique

vendredi 31 mai 2024 par Rédaction

Un jeune homme de 20 ans a profité d’un manque d’entretien et de surveillance dans la boutique de vêtements où il travaillait pour dérober pas moins de 35 000 euros de chèques cadeaux, paiement par cartes et habits en tout genre. Il procédait à des vols réguliers de chèques-cadeaux et paiements par cartes directement à la caisse, en enregistrant les opérations uniquement lorsque les clients demandaient le ticket. Il a accumulé plus de 18 000 euros de cette manière. L’affaire a été révélée par hasard lorsqu’il a été arrêté en sortant du magasin avec deux sacs imposants contenant 18 000 euros en liquide et l’équivalent de 17 000 euros de produits de luxe. Il a avoué avoir revendu des produits volés sur la plateforme Vinted. La propriétaire du magasin a été surprise par son arrestation, mais avait remarqué des baisses au niveau du chiffre d’affaires depuis son arrivée. L’accusé, très silencieux au tribunal, a affirmé qu’il ne recommencerait plus, mais a été condamné à une amende de 5400 euros.


 
Météo - Tutiempo.net