Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       
       
     

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Sexualité et Santé en Occitanie (Communiqué ARS)

mardi 4 juin 2024 par Rédaction

Dans un monde où la santé et la sexualité sont des sujets parfois tabous mais ô combien essentiels, il est primordial de briser les barrières de la communication et d’ouvrir le dialogue. Ce document explore des thèmes cruciaux tels que la prévention, la contraception, l’éducation sexuelle et bien plus encore. Préparez-vous à découvrir des informations précieuses, des conseils avisés et des ressources utiles pour prendre soin de vous et de votre bien-être. Parce qu’il est temps de parler ouvertement, sans tabou ni jugement, de ces sujets qui nous concernent tous. (...)



TARMAC AEROSAVE RECRUTE DES APPRENTI(E)S EN BAC PRO AERONAUTIQUE AVEC LE PÔLE FORMATION ADOUR

mardi 4 juin 2024 par Rédaction

Tarmac Aerosave annoncer l’ouverture de sa campagne de recrutement pour des apprenti(e)s en Bac Pro Aéronautique en partenariat avec le Pôle Formation Adour. Cette initiative vise à former de jeunes talents pour répondre aux besoins croissants de l’industrie aéronautique.

La formation, réservée aux candidats âgés de 18 ans ou plus, se déroulera à Lanne (65) et débutera à la rentrée 2024-2025. (...)



Conseil municipal : Budget supplémentaire au budget principal 2024

mardi 4 juin 2024 par Rédaction

Romain Giral, maire adjoint aux finances : Au regard du budget primitif du budget principal, des ajustements s’avèrent nécessaires notamment afin d’intégrer la reprise des résultats de l’exercice antérieur. Les inscriptions budgétaires nouvelles proposées par le présent budget supplémentaire s’équilibrent globalement en recettes et dépenses à la somme de 16 919 504, 59 €. 

De nouvelles dépenses d’investissement ont été annoncées : (voir vidéo)



Manifestation à Tarbes contre la fermeture du bureau de poste du Pradeau

mardi 4 juin 2024 par Rédaction

Le lundi 3 juin, plusieurs personnes se sont mobilisées à Tarbes pour protester contre la fermeture du bureau de poste du Pradeau en août prochain, ainsi que la réduction des horaires d’ouverture des bureaux de Juillan, Séméac et Laloubère. La CGT a appelé à manifester et dénonce la fermeture du bureau du Pradeau, soulignant son bon fonctionnement économique et son adaptation à la clientèle locale. Les employés seront relocalisés dans d’autres bureaux, mais certains envisagent une reconversion plutôt que de travailler ailleurs.
Au conseil municipal de Tarbes qui s’est réuni hier soir, une motion a été déposée par Hervé Charles (TCES). Gérard Trémège a rappelé qu’il avait proposé la même motion en 2021, sans résultat. Il s’abstiendra comme la majorité de l’assemblée, les 9 voix de l’opposition ont voté pour. La motion n’a pas été adoptée. (voir intervention sur la vidéo de la mairie de Tarbes)



Jugé pour un refus d’obtempérer, il reconnaît ses torts devant le tribunal de Tarbes

mardi 4 juin 2024 par Rédaction

Un jeune de 21 ans de Tarbes a comparu devant le tribunal de Tarbes le 3 juin pour avoir refusé d’obtempérer, entraînant deux accidents qu’il a provoqués le 31 mai. Il a semé la terreur dans le centre-ville de Tarbes lors d’une course-poursuite avec la police. Jugé en comparution immédiate, il a reconnu ses torts et présenté ses excuses aux victimes. L’une d’elles, traumatisée, a témoigné de sa peur d’être écrasée par la police après avoir été percutée par le jeune conducteur. Le président du tribunal a rapporté que le jeune a refusé de s’arrêter malgré l’intervention de la police et a pris la fuite à vive allure, en grillant plusieurs feux rouges.
Il a été condamné à la peine d’emprisonnement demandée par le ministère public, a en outre interdiction de passer le permis de conduire pendant 6 mois . À l’issue de l’audience, il a été conduit à la maison d’arrêt pour un an.



Rédemption ou récidive ? Le combat intérieur d’un jeune délinquant sexuel

mardi 4 juin 2024 par Rédaction

Un jeune homme de 18 ans, connu pour des agressions sexuelles, a été relaxé par le tribunal de Tarbes pour des atteintes sexuelles présumées sur un lycéen à Lourdes. Le ministère public a qualifié le prévenu de prédateur sexuel, soulignant son passé judiciaire. Le jeune homme a déclaré avoir des pulsions qu’il ne parvient pas à contrôler et avoir besoin d’aide. Une affaire similaire impliquant trois victimes mineures est en attente de jugement.



Mise en place du compostage à Soues un partenariat pour faciliter l’accès aux composteurs

mardi 4 juin 2024 par Rédaction

La municipalité de Soues s’engage dans la facilitation du tri des déchets et l’accès au compostage pour les habitants de la commune en partenariat avec le Symat "Ma commune, 100% compostage", des composteurs seront proposés à la vente par un porte à porte pour les habitants ne pouvant se déplacer jusqu’à Bours. Le compostage permet de réduire les déchets et d’obtenir un engrais naturel pour le sol. La première action concernera 192 logements et se déroulera les 27 et 28 juin. Les habitants de certaines rues recevront la visite des ambassadeurs du tri du Symat et pourront acheter un composteur en bois pour 12 euros ou en plastique pour 10 euros. La participation est volontaire. D’autres secteurs seront ciblés prochainement pour étendre ce service à l’ensemble des habitants du village.



Un congélateur volé en famille : l’histoire d’un récidiviste condamné pour son méfait

lundi 3 juin 2024 par Rédaction

Un homme d’une cinquantaine d’années a été condamné par le tribunal de Tarbes pour avoir volé un congélateur dans un magasin, malgré le fait qu’il était déjà incarcéré pour d’autres vols. L’homme a été surpris en train de sortir du magasin avec le congélateur pendant que sa femme discutait avec la caissière. Bien qu’il ait essayé de prétendre que le congélateur lui appartenait et qu’il était venu le faire réparer, il a été condamné à 6 mois de prison ferme. Sa femme a depuis remboursé le magasin pour le congélateur.



La séance du conseil municipal du 3 juin 2024 en live

lundi 3 juin 2024 par Rédaction

Les projets de délibération ICI



Réunion du conseil municipal ce lundi 3 juin à 18h

lundi 3 juin 2024 par Rédaction

41 questions figurent à l’ordre du jour. Voir ci-dessous :


 
Météo - Tutiempo.net