Articles les plus récents

  • Vers l’apprentissage de la diplomatie

    18 janvier 2019, par rédaction

    Prenez 55 élèves du lycée Théophile-Gautier et de « l’Europa School UK » près d’Oxford, réunissez-les pour une intense séance de travail et d’échanges sur les questions les plus brûlantes qui agitent la planète et ajoutez une bonne dose d’enthousiasme. Voilà la recette qui va permettre à nos jeunes de participer à « Toumun », 1ère conférence internationale de simulation des Nations Unies organisée jeudi 17 et vendredi 18 janvier à Tournefeuille.

    Pendant deux jours, ils vont débattre de questions aussi complexes que le devenir des réfugiés climatiques, l’impact des plastiques sur la pollution des océans et, on l’espère, proposer des solutions qui pousseront nos dirigeants à agir. (...)

  • Elections européennes : Gérard Trémège avance deux noms

    18 janvier 2019, par rédaction

    Est-ce que Gérard Trémège voit un (e) Tarbais (e) susceptible d’être sur une liste aux élections européennes ? Réponse du maire de Tarbes lors de sa conférence de presse d’hier matin : « Oui, je le souhaite. Même deux personnes : Marie-Pierre Vieu et François-Xavier Brunet. Marie-Pierre Vieu en tant que députée européenne a fait du très bon travail. Voyez que je n’insulte pas mes adversaires » Quant à François-Xavier Brunet, son nom circule dans le camp macroniste pour faire partie de la liste que soutiendra le Président de la République

  • Déplacement de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, dans les Hautes-Pyrénées

    18 janvier 2019, par rédaction

    Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra dans les Hautes-Pyrénées ce vendredi 18 janvier 2019. Les Hautes-Pyrénées seront, dès le mois de juin, un département pilote pour le Service national universel (SNU). Pour rappel, la première phase du SNU effectuée aux alentours de 16 ans, sera d’une durée d’un mois et comportera deux périodes : un temps d’hébergement collectif de 2 semaines ; puis une période d’engagement, prenant la forme d’une mission d’intérêt général, pouvant être effectuée auprès d’associations, de collectivités territoriales, d’institutions ou d’organismes publics ainsi qu’auprès de corps en uniforme.

    Trois temps forts pour cette visite ministérielle :

    • Le matin, Gabriel Attal se rendra à la cité administrative de Tarbes pour rencontrer le collectif RIVAGES sur le thème du Service civique comme levier de développement territorial en milieu rural et échangera avec des jeunes en Service civique sur l’intérêt de leur engagement.

    • L’après-midi, le Ministre se rendra au collège Blanche Odin de Bagnères-de-Bigorre pour y rencontrer les élèves de 3e et des parents d’élèves autour du SNU.

    • Enfin, Gabriel Attal ira au centre des Pupilles de l’Enseignement Public d’Artigues, à Campan, où il participera à une table ronde sur la mise en oeuvre du SNU dans le département des Hautes-Pyrénées.

  • Remise des “Oscars du sport tarbais”

    18 janvier 2019, par rédaction
    Diaporama

    La salle des fêtes de l’hôtel de ville a accueilli les athlètes tarbais qui se sont distingués durant la saison sportive écoulée, une réception baptisée les “Oscars du sport tarbais ».

    Pour Francis Touya, adjoint au maire, en charge du sport qu’assistait Cyrille Meyer, directeur de l’office municipal des sports, “cette cérémonie est l’occasion pour chacun d’entre nous de nous retrouver, de découvrir tous ceux qui par leurs résultats ont porté avec talent les couleurs de leur club et véhiculé l’image sportive de la ville de Tarbes”.(...)

  • Les vœux du maire de Tarbes à la presse

    17 janvier 2019, par rédaction

    Comme le veut la tradition, Gérard Trémège maire de Tarbes a présenté ses vœux à la presse ce jeudi matin autour d’un petit déjeuner. Il avait à ses cotés Jean Luc Cossou, directeur général des services. Beaucoup de sujets ont été abordés.

    En premier lieu il a abordé le grand débat national : « Nous sommes sollicités par beaucoup de nos concitoyens pour savoir comment ce grand débat va se passer, où les réunions vont-elles se réaliser, beaucoup d’interrogations.

    Nous mettrons tous les moyens à disposition. Notre devoir en tant qu’élus de la municipalité est d’être des facilitateurs pour permettre à tous ceux qui souhaitent les organiser de les réaliser de la meilleure façon possible. Nous prendrons nos responsabilités dans nos domaines de compétences, nous fournirons les salles, la logistique. Nous serons facilitateurs mais pas organisateurs.

    La question que l’on se pose : qui va répondre aux questions sur les thèmes énoncés par le président de la République ? Car un débat c’est tu me poses une question et tu me réponds ! »(...)

  • Grève des avocats du barreau de Tarbes : la déclaration du bâtonnier Maître Tandonnet

    17 janvier 2019, par rédaction
  • « Des jacinthes pour la vie » avec le Lions Club Tarbes Las Néous

    17 janvier 2019, par rédaction

    A la mi-janvier, les jacinthes commencent à fleurir et ces fleurs délicates et parfumées annoncent le printemps. Elles sont magnifiques, colorées, et annoncent des jours meilleurs…

    Pour sa deuxième année de participation à cette belle et bonne action joliment appelée « Des jacinthes pour la vie », le Lions Club Tarbes las Néous a choisi les 19 et 20 janvier pour proposer au prix de 2€ des bulbes de jacinthes de trois couleurs différentes dans le mail de la halle Brauhauban à Tarbes avec le soutien de la mairie.

     IL s’agit d’une magnifique opération pleine de générosité et de coeur dont les bénéfices sont destinés à la lutte contre les cancers et leucémies des plus jeunes et en particulier à la réalisation des « Chambres de l’Extrême » au C.H.U. de Bordeaux pour les enfants atteints de cette terrible maladie et améliorer ainsi leur confort de vie pendant leurs douloureux traitements.

  • UD CGT 65 : "Nous pensons à la CGT qu’Emmanuel Macron cherche à gagner du temps"

    17 janvier 2019, par rédaction

    Lire le communiqué synthétisant la conférence presse tenue par Fabienne Montier, secrétaire générale de l’UD CGT 65

  • Audience solennelle de rentrée du Tribunal de grande instance : Hausse de la délinquance

    16 janvier 2019, par rédaction
    Diaporama

    La traditionnelle audience solennelle de rentrée du tribunal de Grande Instance s’est déroulée ce mercredi matin en présence de Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées et de nombreuses personnalités du département.

    Le président Manuel Delmas Goyon a présenté en son nom et celui des magistrats les vœux pour cette nouvelle année à l’assemblée. Il a remercié les personnalités pour leur fidélité. A ses cotés, on notait la présence de magistrats espagnols. (....)

  • Du 17 au 27 janvier, 37ème tournoi des Petits As-Le Mondial Lacoste

    16 janvier 2019, par rédaction

    Du 17 au 27 janvier, Tarbes va vivre à l’heure des Petits As, le tournoi mondial Lacoste, n°1 dans la catégorie des 14 ans et moins. 11 jours durant lesquels les futures stars du tennis de demain vont en découdre pour succéder au Bulgare Victor Lilov et à la Philippine Alexandra Eala, vainqueurs en 2018 et rejoindre au palmarès de prestigieux aînés (.pdf)

    Co-directeurs du tournoi de tennis des Petits As Le Mondial Lacoste, Jean-Claude et Claudine Knaebel ont présenté l’édition 2019, entourés des autres membres de l’équipe organisatrice : Jacques Dutrey, directeur adjoint, Jean-Baptiste Siméon-Knaebel, responsable du développement à l’international, Nicolas Peigné, juge arbitre international, Michel Carnéjac, chef des arbitres, Fabien Duco, directeur du Para-Tennis, Thibault Ollivier, responsable de la communication et de l’Internet - Digital. Plus de 180 bénévoles complètent l’équipe d’organisation. (...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net