Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

JOURNEE NOIRE AU CFA DES HAUTES-PYRENEES

mercredi 13 mars 2013 par Rédaction

Malgré la mobilisation massive, sociale (mouvement social, collectifs, associations), politique (Front de Gauche, NPA, Parti Socialiste, Parti Radical de Gauche, Europe Ecologie Les Verts, Lutte Ouvrière), syndicale (CGT, UNSA, Solidaires, FSU, SNUIPP), citoyenne, pour dénoncer un plan de licenciements injuste, sexiste, violent et disproportionné (8 salariés, soit 50 % des effectifs des personnels administratifs !).

Malgré la mobilisation de nombreux élus de la République (nombreux Maires de communes, Conseillers Généraux, Conseillers Municipaux).

Malgré l’intervention active et volontariste des Conseillers Régionaux de Gauche siégeant au Conseil Régional Midi-Pyrénées.

Malgré le proposition du Président du Conseil Régional, M.Malvy, de diligenter un audit de l’AFPHP-CFA qui aurait pu dresser un constat différent et envisager éventuellement d’autres pistes de réflexions.

La Direction de l’AFPHP-CFA des Hautes Pyrénées a persisté dans son attitude méprisante à l’égard des personnels concernés et de tous les soutiens qui se sont exprimés, en remettant les 11 et 12 mars aux 8 salariés maltraités une lettre leur signifiant l’entretien préalable à leur licenciement !

Désormais, 8 individus victimes de la machine à broyer des projets de vie et un avenir professionnel, conduite par la Direction de l’AFPHP-CFA, par son Président, son Directeur Général et son Directeur des Services, sont condamnés à subir le sort inhumain réservé à celles et ceux qui attendent que les décisionnaires de leurs vies prononcent leur licenciement et les jettent au rebut des demandeurs d’emploi.

Toute expression ou message de soutien à leur égard, envoyé à l’adresse ci-dessous, sera le bienvenu et leur apportera un peu de réconfort dans les moments de détresse qu’ils subissent.

salariesencolere.cfa@laposte.net

COLLECTIF "SALARIES EN COLERE" ET INTERSYNDICALE CGT-UNSA DU CFA DES HAUTES-PYRENEES