![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L’actualité de Tarbes et du 65
– Jean-Louis Cazaubon, président de la chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées, François Fortassin, président du syndicat départemental d’électrification et Michel Varnier, directeur territorial Béarn-Bigorre d’électricité réseau distribution France (ERDF) ont signé une convention pour le développement des énergies renouvelables. Des panneaux voltaïques seront posés sur les toitures des bâtiments agricoles. Aujourd’hui 32 agriculteurs ont déjà adhéré à cette démarche. "L’Etat va faciliter la réalisation de ces projets" a déclaré Jean-François Delage, préfet des Hautes-Pyrénées.
– L’éducation nationale a publié les indicateurs de réussite des lycées français en 2008. Sur le plan départemental, c’est le lycée Pierre Mendès France de Vic-en-Bigorre qui arrive en pole-position avec un taux de réussite de 95 % au bac 2008. Il devance le lycée Pradeau- La Sède de Tarbes (94 %) et le lycée Théophile-Gautier de Tarbes (92 %)
– Les journées Primeur au château Montus, chez Alain Brumont à Madiran, débutent ce samedi. Parcours de la journée : initiatique, pédagogique, ludique, artistique et gastronomie.
– Lors de son déplacement dans les Hautes-Pyrénées où il était venu visiter les chantiers d’insertion ONF, en forêt du Marmajou, à Vic-en-Bigorre , Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, a effectué une visite improvisée au pôle emploi de la zone de Bastillac à Tarbes. L’occasion pour lui de rencontrer les personnels et de les féliciter. Il a aussi annoncé qu’il n’y aurait pas de suppressions de postes ni de fermeture de sites.
[bleu]Mis en ligne samedi 11 avril 2009[/bleu]