Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

CFA : AVANT-GOUT de l’Apprentissage !

vendredi 15 avril 2011 par Rédaction

Dans le cadre du lancement de la campagne de l’Apprentissage, le CFA (Centre de Formations d’Apprentis) des Hautes-Pyrénées, situé Zone Bastillac à Tarbes, organise de nombreuses manifestations (portes ouvertes le 21 mai, journées d’informations…), dont une animation très gustative : un buffet-apéritif élaboré par les apprenti(e)s en Mention Complémentaire Employé Traiteur.

Ce métier de bouche en pleine expansion, qui ne connaît pas la crise dans un contexte économique difficile, est mis à l’honneur par des apprentis qui ont confectionné un menu digne des plus grands : pâté en croûte, poularde, terrines de poisson, ballottine de volaille, saumon frais mariné, mini ratatouille, marinière de légume, tarte à l’orange, macaron à la crème de pain d’épices, financier au chocolat. « Cette formation, qui se déroule après un CAP ou BEP ou Bac Pro charcutier-traiteur, cuisinier ou pâtissier, fait l’objet d’une démarche volontaire de jeunes ou d’adultes qui ne la choisissent pas par hasard, mais, au contraire, par réelle vocation » relève Richard Tomé, responsable de la Communication du CFA. « Il s’agit d’une véritable formation pluri-disciplinaire sur 1 an qui embrasse des compétences diverses : l’art culinaire, le gourmet, la créativité, la minutie, la relation-client ! C’est une véritable qualification professionnelle adaptée aux exigences actuelles du métier en vue d’une insertion rapide sur le marché du travail » ajoute Richard Tomé.

Les invités conviés à la présentation de ce véritable met succulent ont particulièrement apprécié le professionnalisme avec lequel les apprentis du CFA ont poussé le détail tant la présentation était soignée.

Voilà de quoi susciter les vocations auprès des jeunes de notre département et au-delà.