![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Assemblée Générale du GIP CUCS Grand Tarbes et Lourdes
L’assemblée générale du GIP CUCS Grand Tarbes et Lourdes (rattachée en 2007) s’est tenue vendredi dans la salle des fêtes de la mairie de Tarbes. Une centaine de personnes y assistait, porteurs de projets et présidents ou représentants d’associations.
La présidente André Doubrère était entourée de Marie-Paule Demiguel, secrétaire générale de la préfecture, de Gérard Trémège, président du Grand Tarbes et de Michel Azot, élu représentant la ville de Lourdes.

Le GIP CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) qui a succédé contrat de ville et qui est un dispositif de la politique de la ville qui se voit prolongé jusqu’à la fin 2014, remplit une triple mission : Interinstitutionnel, réunissant l’Etat, le conseil général, le Grand Tarbes et la ville de Lourdes, il travaille au service de la cohésion sociale grâce à la mise en lien des acteurs d’un même territoire. De plus il innove et expérimente : médiation scolaire, épicerie sociale, point parents etc, sont des actions nouvelles qu’il a financées en 2009 grâce à son rôle de levier et d’expérimentation. Enfin il soutient les initiatives locales et sociales et cette mission a été marquante en cette année de crise.

Sur le PDF ci-dessous on peut lire la présentation du rapport d’activités 2009, le bilan ainsi que quelques actions prioritaires
Josiane Perez

Rédaction
Articles de cet auteur
- Conseil municipal de Tarbes : Ordre du jour du 27 mars 2023, 18h
- Les opposants à l’hôpital unique de Lanne réclament un débat public et annoncent de assises de la santé dans les Hautes-Pyrénées
- Bordères-sur-L’Echez : Commémoration du 19 mars (Communiqué)
- Action intersyndicale au péage de Tarbes Ouest ce matin (Communiqué Intersyndicale)
- Communiqué du NPA 65
- [...]