Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Carole Delga inaugurera le Salon Régional de l’Agriculture Vendredi 13 décembre à 17h00 Au MEETT, Parc des expositions de Toulouse

jeudi 12 décembre 2024 par Rédaction

La 20ème édition du Salon Régional de l’Agriculture ouvrira ses portes ce week-end. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie inaugurera officiellement le salon ce 13 décembre, et ira à la rencontre des producteurs qui pendant 3 jours feront découvrir aux visiteurs leurs savoir-faire et le meilleur de l’agriculture régionale. Dans un contexte de crise agricole qui se prolonge ce salon est aussi une occasion privilégiée de réaffirmer son soutien à l’agriculture d’Occitanie et aux producteurs régionaux en allant s’approvisionner avec des produits d’exception avant les fêtes de fin d’année.

Gratuit, facile d’accès et ouvert à tous, le salon régional de l’agriculture revient cette année pour mettre à l’honneur le meilleur de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la viticulture, et des produits de la mer d’Occitanie. Durant trois jours, les visiteurs pourront déambuler dans le plus grand marché d’Occitanie, participer à des animations culinaires et sensorielles, rencontrer les agriculteurs, éleveurs, artisans et vignerons du territoire et partir à la rencontre des animaux de la Ferme.

A travers cet évènement, la Région souhaite également mettre à l’honneur et soutenir les agriculteurs et viticulteurs qui font face à des défis sans précédent : effets du dérèglement climatique, aléas sur les marchés, inflation… Consommer local est plus que jamais un acte fort pour encourager l’activité des producteurs régionaux et soutenir leurs emplois.

Cette année encore les visiteurs pourront vivre deux nocturnes festives, le vendredi et samedi jusqu’à 22 h. Ils auront le choix parmi un éventail de produits et spécialités régionaux. Le public pourra aller à la rencontre des 230 exposants issus des 13 départements d’Occitanie, un nombre en augmentation comparé à l’édition précédente.

Le programme de l’inauguration :

17h : Inauguration officielle du Salon Régional de l’Agriculture par la présidente de Région Carole Delga

Espace Région Occitanie – 001

17h15 à 19h : Déambulation à la rencontre des producteurs et des agriculteurs.

A 18h00, Carole Delga réalisera un micro-tendu avec la presse dans l’Espace des animations à l’entrée du hall 2