Les Républicains des Hautes-Pyrénées réaffirment leur soutien aux agriculteurs et à la souveraineté agricole (Communiqué)
La Présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen a soutenu la semaine dernière à Montevideo les conclusions de l’accord de libre-échange avec le Mercosur (pays d’Amérique du Sud) contre lequel se battent depuis plusieurs mois nos agriculteurs.
Nous regrettons les considérations particulières et partisanes de certains qui ont empêché le gouvernement de Michel Barnier de poursuivre son action pour défendre l’agriculture française.
Cette censure a annulé de facto les efforts de la ministre de l’Agriculture Annie Genevard dans sa volonté de construire avec les agriculteurs un plan de grande ampleur pour l’avenir de nos campagnes ainsi que les rendez-vous du Premier Ministre prévus sur le mois de décembre pour mettre en place un front commun en Europe contre cet accord, notamment avec nos partenaires italiens.
Nous devrions nous rassembler face à ces enjeux aussi vitaux pour l’avenir de notre pays, une fois de plus nous prenons du retard, une fois de plus nous oublions l’essentiel : l’intérêt général. La France doit avoir une agriculture forte au sein de l’Union Européenne, et un gouvernement qui protège nos agriculteurs.
La Fédération des Républicains des Hautes-Pyrénées réitère son soutien aux agriculteurs et à la souveraineté agricole et demande solennellement au prochain gouvernement de faire tout ce qui lui sera possible pour combattre cet accord défavorable à l’agriculture française.
Tarbes le 10 décembre 2024
Les Républicains des Hautes-Pyrénées
Rédaction
Articles de cet auteur
- Matchs et résultats 18 et 19 janvier 2025
- Résultats des Quarts de finale Coupe de France Féminine - Trophée Joël Jaunay
- Quarts de Coupe de France : Le TGB en demi avec la manière
- Pour la deuxième fois la permanence parlementaire de Sylvie Ferrer à Bagnères de Bigorre taguée
- A64 : Réouverture temporaire après l’accident mortel
- [...]