Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rassemblement du syndicat CGT mairie de Tarbes.

mardi 14 mars 2023 par Rédaction

Ce mardi midi, le personnel municipal était rassemblé sur le parvis de la mairie à l’appel de la CGT. Il était rejoint par la santé, les électriciens et les gaziers.

Gilles Haurie, représentant syndical, a annoncé que sur les 15 écoles de la ville 20 étaient en grève et les cantines fermées, la cuisine centrale et également fermée pour toute la semaine.la cantine n’étant plus assurée dans 20 écoles sur 25 sur la ville.

« Pour la plupart, les personnels sont des agents de catégorie C avec de faibles revenus et pour certains c’est du 9h par semaine.

« Nous avions demandé un rendez vous pour aujourd’hui au maire et à l’ensemble des élus du conseil municipal pour nous entretenir sur les revendications que nous portons, nous voulions demander des négociations sur le temps de travail, tenir compte de la pénibilité, une hausse du régime indemnitaire notamment pour les agents de catégorie C qui représentent 85 % de l’effectif de la collectivité, une réduction du temps de travail de 5% pour tous les personnels. Nous voulions également parler de la réforme des retraites. Comme par hasard l’information n’a pas été passée aux élus, pourtant nous avions transmis notre demande au cabinet du maire. Il n’y a plus de dialogue social à la mairie de Tarbes », explique le représentant syndical.

Francis Chelle a indiqué qu’un élu de la majorité l’avait appelé et qu’il n’avait pas été informé, et qu’il pouvait les recevoir jeudi.

Quand à la réforme de la retraite, on revient 80 ans en arrière, on retourne à la sortie de la guerre de 45.

Il faut savoir qu’à la mairie de Tarbes 50% du personnel a plus de 50 ans, et la situation ne cesse de se dégrader depuis des années.

Nicole Lafourcade