Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué de presse des élus municipaux de « Tarbes Pour Tous »

lundi 30 janvier 2023 par Rédaction

La page Facebook « Pierre Lagonelle, Tarbes Pour Tous » est de plus en plus consultée, avec plusieurs milliers de vues pour chacune de nos publications. Nous nous réjouissons de constater que le maire de Tarbes lui-même est un de nos fidèles lecteurs et qu’il ne résiste pas au plaisir d’en parler en conseil municipal.

 Concernant les impôts à Tarbes, nous tenons à dénoncer l’opération d’enfumage de nos concitoyens à laquelle se livre la majorité municipale. En effet, le conseil municipal a voté la semaine dernière le budget 2023. Ce budget est marqué par une hausse historique des impôts de +10,25%. Cette hausse est causée principalement par deux choses : d’abord l’augmentation des bases, décidée par l’Etat mais que la mairie peut atténuer en baissant le taux appliqué. Ce n’est pas le choix fait par la majorité municipale. Il est donc faux de dire que cette forte hausse est de la faute de l’Etat. Ensuite la création par la mairie de Tarbes d’un nouvel impôt pour 2023, la taxe d’habitation sur les logements vacants, qui va s’appliquer aux Tarbais qui sont propriétaires d’un logement inoccupé. Oui vous avez bien lu, comme si on ne payait pas déjà assez d’impôts, la mairie en a créé un nouveau ! Il faut savoir qu’il y a à Tarbes un nombre énorme de logements vacants (4500) et la mairie qui manque d’argent compte bien augmenter ses recettes fiscales en taxant ces propriétaires qui sont souvent malheureusement déjà en difficulté.

Concernant le centre municipal de santé, nous sommes des soutiens de la première heure de cette maison médicale. Nous avions d’ailleurs dans notre programme municipal de 2020 un projet beaucoup plus ambitieux et performant que l’actuel centre. Nous avions élaboré un projet d’aménagement précis et chiffré avec des spécialistes de la santé pour disposer d’un centre municipal moderne et couvrant ses frais d’exploitation. Aujourd’hui, avec la perte massive des médecins généralistes à Tarbes, les besoins sont encore immenses. Nous ne manquerons pas de développer ce type de prestations si nous venons à être aux responsabilités dans les prochaines années.

Enfin nous tenons à informer les Tarbaises et les Tarbais sur l’attitude des élus de « Tarbes Pour Tous » lors des conseils municipaux. Nous avons décidé de ne plus répondre à la violence verbale, aux outrances d’expression et à l’arrogance du maire. Cette absence de réponse n’a d’autres raisons que notre indifférence à ses procédés qui cherchent à tirer le débat vers le bas, et il en sera désormais ainsi. Que le maire veuille donner des leçons de morale et se poser en chantre de la bonne foi, voire donner des leçons de probité, seuls ceux qui considèrent qu’il est légitime à donner ce type de leçons seront sensibles à ses propos. Ce n’est évidemment pas notre cas.

Les élus municipaux de « Tarbes Pour Tous »

Pierre Lagonelle, Selim Dagdag, Pierre Soulard