Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Cérémonie des vœux du maire de Bordères sur l’Echez

mardi 10 janvier 2023 par Rédaction

La traditionnelle cérémonie de vœux de Jérôme Crampe, maire de Bordères sur l’Echez, qui s’est déroulée vendredi en fin d’après midi salle de la Concorde avait attiré beaucoup de borderais. On notait la présence de nombreux élus, maires de communes avoisinantes, des partenaires institutionnels etc…

Dans son allocution, Jérôme Crampe est revenu sur l’année écoulée, la situation de la France, la guerre en Ukraine, les 49.3 à répétition etc.

Il a également abordé la problématique de la santé rappelant qu’à Bordères la commune n’a pas hésité à mobiliser plus d’un million d’euros pour édifier au centre de la commune un bâtiment pour accueillir une structure de médecine générale en étroite collaboration avec la région. Il a formulé le vœu que ce centre de santé puisse permettre à tous d’accéder aux soins dans des délais raisonnables. Il a fait part de son regret que les communes, les collectivités territoriales se voient démunies chaque jour de compétences et de ressources qui contribuent au bien vivre.

Il a eu une pensée pour tous ceux et celles qui nous ont quittés en 2022.

Il a souligné que Bordères avait la chance d’avoir un tissu associatif jamais à cour d’idées. Durant l’année écoulée, il a égayé notre cité avec un vaste programme.

Il est également revenu sur les projets réalisés en 2022 comme la construction du centre de santé, les réseaux d’eau et réseaux secs, les travaux au bois du Commandeur etc.

Pour l’année à venir, c’est avec prudence que va être bâti le budget d’investissement, le coût de l’énergie, l’inflation et le gel des dotations de l’Etat venant amputer le fonctionnement. C’est avec ce contexte serré que vont être finalisées les études de la réhabilitation de la place Jean Jaurès.

Pour clore son allocution, Jérôme Crampe a souhaité une bonne santé à tous et toutes ainsi que l’envie, la volonté de vivre chaque jour pleinement. Bonne année à tous.

Nicole Lafourcade