Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

SOLIDAR’meubles reçoit la CPME 65

lundi 7 novembre 2022 par Rédaction

Tarbes infos a récemment relaté la visite à SOLIDAR’meubles du ministre Olivier Dussopt. Ce fut l’occasion de présenter le relookage de vieux meubles réalisé par les salariés en transition professionnelle.

Cette fois, c’est la CPME, (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) représentée par son Président départemental Michel Puyet et sa Déléguée Générale Françoise Rouet, qui est venue découvrir l’atelier et son personnel. Les bénévoles de l’association SOLIDAR’meubles ont chaleureusement remercié les représentants de la CPME 65 pour le temps passé, la disponibilité accordée, l’écoute attentive et les échanges qu’ils ont su susciter, répondant à un besoin de reconnaissance des salariés en transition.

Chaque employé a pu expliquer ses tâches, missions, responsabilités et a pu montrer avec fierté ses réalisations. Il était important de montrer aux employeurs et patrons ses compétences, son savoir-faire et ses qualités.

Certes, les encadrants de SOLIDAR’meubles forment aux gestes techniques de menuiserie, peinture et rénovation de sièges. Mais en venant découvrir les meubles rénovés « au Grenier » (le magasin, 1 rue des cultivateurs) vous saurez surtout reconnaître : qualité du travail, rigueur, minutie, patience, créativité déployées par les salariés.

La confiance en soi ainsi dynamisée permet de réfléchir à son objectif professionnel et à sa mise en œuvre.

Chacun a pu l’exprimer : employé libre-service, service à la personne, menuiserie industrielle, chauffeur-livreur, déménageur, peintre en bâtiment …

L’objectif final est de montrer ses atouts lors d’un stage et de transformer l’essai par un emploi !

Ne serait-ce pas un moyen de répondre à un besoin d’emploi des uns et de main-d’œuvre des autres ?