Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pour sa rentrée politique, la fédération RN des Hautes-Pyrénées fait le plein à Vic ! (Communiqué)

jeudi 20 octobre 2022 par Rédaction

« Ce dimanche 16 octobre 2022 se tenait la rentrée politique du RN bigourdan dans un grand restaurant de Vic en Bigorre.

La fédération RN a fait le plein ce dimanche, non d’essence mais de militants, réunissant une soixantaine de couverts dans une salle pleine à craquer.

Le délégué départemental RN et conseiller régional Olivier Monteil a accueilli les adhérents avec enthousiasme, saluant parmi eux de nombreux nouveaux adhérents qui ont rejoint la fédération RN ces dernières semaines.
En effet, comme au niveau national où rien que pour septembre le RN a enregistré plus de 12 000 nouvelles adhésions, ce sont plus du triple des adhésions habituelles qui ont été enregistrées au RN 65 au mois de septembre. Et ça continue.

Le DD RN a souligné l’énorme évolution de l’opinion qui s’est produite en 2022, apportant plus 13,3 millions de voix à Marine Le Pen puis 90 députés RN élus à la majorité absolue dans 90 circonscriptions de France. Par ailleurs, la qualité des débats et l’excellente tenue des députés RN ont marqué l’opinion cet été et cette rentrée ; ils ont en outre déjà gagné de nombreuses batailles à l’assemblée comme, par exemple seulement ces 3 derniers jours, le rejet d’un nouveau plan gouvernemental d’austérité pour les communes, l’obtention de la demi-part fiscale pour les veuves de combattants, la création d’une exit-taxe pour pénaliser les entreprises qui voudraient délocaliser leurs emplois, etc.

L’organisation du prochain Congrès du RN a ensuite été évoquée et plusieurs militants non connectés chez eux ont pu profiter des outils informatiques apportés sur place par la fédération pour pouvoir faire leur choix et voter pour le futur Président du RN et pour le futur Conseil National du mouvement.

Puis, de l’avis de tous, le repas qui suivit fut succulent et régala les papilles les plus exigeantes. Une très belle journée de camaraderie militante pour le RN bigourdan pour démarrer l’année politique !

A venir, le congrès du RN à Paris le 05 novembre puis, en décembre, une conférence sur l’Europe, qui sera animée par une personnalité et ancien ministre très apprécié des patriotes. »