Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Grégory Korn et Héloïse Dasse (NUPES) n’oublient pas la culture ! (Communiqué)

vendredi 10 juin 2022 par Rédaction

Les candidats NUPES de la 2eme circonscription visitaient hier Le Parvis, scène nationale Tarbes Pyrénées, à Ibos.

"Nous sommes ici devant la scène nationale du Parvis pour exprimer notre attachement à la culture et à la démocratisation culturelle" commence Grégory Korn.

Trop souvent oubliée des campagnes électorales, et pourtant si précieuse et indispensable à l’émancipation des citoyen.ne.s, la culture a toute sa place dans le programme partagé de la NUPES.

Grégory Korn et Héloïse Dasse portent ces mesures pour que les politiques culturelles soient au service du progrès et accessibles à toutes et tous.

Porter le budget consacré à l’art, à la culture et à la création à 1% du PIB par an, étendre la gratuité des musées et monuments publics, encadrer à la baisse la tarification (cinéma, salles de concert, etc..) sont autant de mesures que Grégory Korn défendra à l’Assemblée Nationale s’il est élu député.

Heloise Dasse ajoute qu’il faut revaloriser l’éducation artistique à l’école, les conservatoires et la place de la culture dans les comités d’entreprise.

Cette visite était également l’occasion pour les candidats de dresser un bilan de leur campagne avant ce 1er tour : "nous avons fait une campagne qui nous ressemble, populaire, conviviale et proche des gens". Cinq réunions publiques ont ete organisées, plus de 4000 portes ont été toquées, et les candidats ont participé aux mobilisations locales. Les marchés de la circonscription ont été arpentés pour aller à la rencontre de la population, écouter les difficultés et les problématiques récurrentes et diffuser le programme partagé de la NUPES. Insoumis, communistes, écologistes et socialistes ont travaillé ensemble pour qu’un autre monde soit possible ce dimanche 12 juin dans les bureaux de vote.