Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Législatives 2022 : réunion publique de Maryse Beyrié et Nicolas Datas Tapie avec Carole Delga, invitée de la soirée (Communiqué)

vendredi 3 juin 2022 par Rédaction

C’est à Lannemezan que Maryse Beyrié et Nicolas Datas-Tapie avaient donné rendez-vous aux citoyens pour leur 4ème réunion publique organisée dans le cadre des élections législatives 2022 (12 et 19 Juin). Près de 200 personnes ont répondu à l’invitation pour échanger avec les candidats et avec l’invitée de la soirée, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie.

Après une présentation dynamique du binôme de la Gauche Républicaine et Laïque, Maryse Beyrié et Nicolas Datas-Tapie ont déroulé les thèmes centraux de leur candidature : Santé, Services Publics, Pouvoir d’Achat, Education, Agriculture, ...

C’est ensuite Michel Pélieu, Président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, qui est intervenu sur la défense de la ruralité souvent oubliée. Il a exprimé toute la confiance qu’il a en Maryse et Nicolas pour porter ce sujet à l’Assemblée Nationale et faire adapter les lois aux spécificités de notre territoire.

Bernard Plano, Maire de Lannemezan, a profité de ce moment pour apporter son soutien à Maryse Beyrié et à Nicolas Datas-Tapie en rappelant que ce sont des élus ancrés sur le territoire, qui maîtrisent les sujets et qui ont toutes les compétences et l’expérience pour porter la voix des Hautes-Pyrénées au Parlement.

Carole Delga, très active sur le terrain durant cette campagne des législatives, a conclu la soirée en rappelant les valeurs essentielles de la Gauche Républicaine & Laïque qui doivent être défendues et préservées. "Les Français veulent l’union mais en rassemblant les gens et pas seulement les partis." Carole Delga a dénoncé des candidatures Nupes trop éloignées des enjeux locaux et pas assez clairs sur des sujets essentiels comme la laïcité.

La soirée s’est terminée par un temps d’échanges qui a permis de discuter essentiellement de l’offre de soins sur les Hautes-Pyrénées et de la préservation de nos hôpitaux de proximité.
La dernière réunion publique se tiendra le Jeudi 09 Juin à 19h00 à la Salle des fêtes de la Mairie de Tarbes en présence de Carole Delga.