Gavarnie : 29 brebis retrouvées mortes. L’ours suspecté
Dimanche, près d’une trentaine de brebis ont été retrouvées mortes dans le vallon du Barrada, à Gavarnie. C’est évidemment une vive émotion chez les éleveurs et surtout pour Baptiste Sabatut, l’éleveur de Gèdre dont le troupeau a été victime d’une prédation dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai. Les soupçons se portent vers l’ours, même si les agents du Parc National des Pyrénées ne le confirment pas pour l’instant. Des relevés et des analyses ont été effectués, les résultats ne seront connus que dans 2 ou 3 semaines.
Pour les jeunes agriculteurs, il n’y a pas de doute. Ils sont face à une angoisse permanente. Leur métier, le pastoralisme, l’élevage sont menacés. Cela fait la troisième année consécutive que le troupeau de Baptiste Sabatut est attaqué.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Assemblée plénière du Conseil régional : Carole Delga : « Un PLF 2025 injuste et un effort disproportionné pour les collectivités » (Communiqué )
- Mascarade démocratique : Assemblée plénière en visio (Comuniqué du groupe politique Occitanie Courageuse, présidé par Aurélien Pradié)
- Communiqué de presse de l’Union Départementale des syndicats CGT des Hautes-Pyrénées sur la situation des Hôpitaux de Lannemezan.
- Rapport 2024 du Secours Catholique : une situation alarmante dans les Hautes-Pyrénées
- Tarbes accueille l’exposition internationale canine : plus de 1 200 chiens attendus
- [...]