Vache dépecée à Loubajac : appel à témoin lancé par la gendarmerie
Le Parquet de Tarbes a ouvert une enquête pour sévices sur un animal, après la découverte du cadavre d’Iris, une vache de race Montbéliarde, retrouvée dépecée mardi matin à Loubajac par son propriétaire, Philippe Gauzé. Iris a été tuée dans la nuit par des malfaiteurs qui l’ont découpée avant d’emporter une trentaine de kilos de viande, et de laisser sur place plusieurs de ses membres éparpillés autour de sa dépouille.
L’appel à témoins des gendarmes
Les gendarmes de la compagnie de Tarbes-Ossun, chargés de l’enquête, lancent un appel à témoins pour retrouver les auteurs de ces atrocités.
« Nous invitons les personnes ayant circulé sur la D3, mardi entre minuit et 6 heures du matin sur l’axe routier Bartrès /Loubajac, à venir vers nous en composant le 17 si elles ont aperçu un véhicule suspect garé aux abords de l’exploitation agricole du propriétaire de l’animal. »
Les jeunes agriculteurs et la Fédération des Syndicats exploitants agricoles des Hautes-Pyrénées ont exprimé leur solidarité envers l’éleveur victime Philippe Gauze, Christian Fourcade, président de la FDSEA 65, a fait observer que l’inquiétude grandit dans le monde agricole, surtout à une période où les animaux pâturent en liberté. Les agriculteurs espèrent que cet acte odieux restera un cas isolé.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Matchs et résultats 9 et 10 novembre 2024
- Remise des insignes du Mérite agricole : honneur aux acteurs du monde agricole
- Nationale : Chambéry-Tarbes, samedi à 15h30 au Savoie Stadium
- Travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement, RUE DE L’AGRICULTURE à HORGUES (Communiqué de la CATLP)
- Tarbes : un trafiquant de cocaïne condamné à quatre ans de prison
- [...]