Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’appel de Jean Bernard Sempastous à voter Macron

mercredi 20 avril 2022 par Rédaction

Dans le cadre du deuxième tour de l’élection présidentielle, Jean-Bernard Sempastous, qui était entouré de Virginie Siani Wembou, Abdellah Boudjemaa et Maryse Forgue, a tenu une conférence de presse pour appeler l’électeur à voter massivement Emmanuel Macron dimanche prochain.

« Si Marine le Pen avait été au pouvoir depuis 2017, nous l’avons bien vu durant ces 5 ans avec ses prises de possessions successives, et par les différents changements de positions pendant le Covid. Nous sommes sûr d’une chose que si le RN avait eu la responsabilité de gérer la crise Covid il y aurait eu plus de morts que ce que nous avons eu, ‘’On est pour le vaccin et puis on ne l’est plus’’, ‘’on est anti pass et puis on ne l’est plus’’, ‘’on va acheter les vaccins en Russie ou en Chine’’, on est contre les vaccins ARN etc.….

Un sujet très prégnant et les prises de position qu’elle a eues avant la crise ukrainienne et aujourd’hui elle a carrément changé de position à hésiter contre l’OTAN et contre la construction européenne.

Mais aujourd’hui si nous pouvons accompagner l’Ukraine c’est grâce à la force de l’organisation de l’OTAN, un outil qui a permis à l’Ukraine de réagir face à l’invasion Russe techniquement et par la force européenne et le fait que le président Macron ait pu être le fer de lance sur ce sujet.

Nous l’avons vu aussi avec son alliance avec la Russie, elle s’est affichée avec Poutine et en 2022 elle continue à parler d’alliance avec la Russie sur des sujets comme la sécurité européenne de la lutte contre le terrorisme.

Depuis 30 ans c’est la famille Le Pen qui est à la commande du FN, ce n’est pas un parti c’est une entreprise familiale qui est gérée de père en fille, de fille en nièce etc.…

Nous voyons bien que le projet du président sortant et de Marine Le Pen sont complètement opposés. Comment peut-on hésiter entre une vision de la République, de la démocratie représentée par Emmanuel Macron et une vision totalement différente représentée par Marine Le Pen et ses amis où on voit bien avec la stigmatisation des étrangers qu’elle veut réduire leurs aides parce qu’ils ne sont pas français, un discours extrémiste !

Vouloir couper les liens forts qu’il y a entre la France et l’Allemagne et détruire tout le travail qui a été fait par les présidents successifs, économiquement ce serait une erreur !

Tout ce qui a été annoncé comme la baisse de la TVA, la baisse de l’impôt sur les revenus pour les moins de30 ans, la nationalisation des autoroutes etc.…. on arrive à des sommes de plus de 100 milliards, comment et avec quoi ça va être payé ? Elle va augmenter les impôts aux particuliers, aux entreprises etc... !

Il y a la remise en cause du conseil constitutionnel, la remise en cause de sujets de société comme le mariage pour tous et le brouillard complet sur la transition écologique.

Tout cela fait peur ; J’appelle les citoyens à aller voter massivement pour Emmanuel Macron dimanche ! Lundi il sera trop tard ! », a déclaré Jean Bernard Sempastous.

Pour Virginie Siani Wembou, Emmanuel Macron a été président pendant 5 ans, il n’est ni de gauche ni de droite, il prend ce qui est bon pour le pays.

Pour revenir sur la notion de gauche Virginie Siani Wembou a expliqué : « quand nous avons 10 millions de personnes qui ont bénéficié du 100% santé, des lunettes gratuites, des prothèses dentaires gratuites, je pense que ceux qui sont de gauche doivent s’y retrouver ».

Elle rappelle qu’en début de mandat on a collé l’étiquette du président des riches à Emmanuel Macron parce qu’il a supprimé une fraction de l’ISF mais toutes ces personnes paient des impôts et l’ISF sur tout ce qui est immobilier.

Et de poursuivre : « le projet du président est d’augmenter le nombre d’infirmiers et d’aides soignants, de redonner le pouvoir de gouvernance aux médecins dans les hôpitaux.

Il ya aussi la relocalisation de la fabrication des médicaments en France.

Nous sommes le pays qui a tenu pendant le Covid, il y a eu des compensations financières. Quand on voit aujourd’hui l’augmentation du prix de l’énergie, gaz, électricité, l’Etat a décidé de freiner l’augmentation. Et dire que ce n’est pas le président du pouvoir d’achat, je trouve cela injuste !

Pour dimanche prochain il n’ya pas d’hésitation à avoir, il faut voter Emmanuel Macron ! ».

Nicole Lafourcade