Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Romain Giral, président de la Fédération LR 65, fait le point de la campagne

samedi 2 avril 2022 par Rédaction

Romain Giral, président de la fédération départementale Les Républicains des Hautes Pyrénées, et candidat aux élections législatives sur la 1ere circonscription des Hautes-Pyrénées, entouré de Véronique Dutrey, candidate LR sur la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées, de Sylvain Peretto, secrétaire départemental de la Fédération LR 65, et de plusieurs militants, a tenu vendredi soir 1er avril une conférence de presse pour dresser un premier bilan de la campagne présidentielle de Valérie Pécresse dans le département des Hautes-Pyrénées, en sachant, dit-il, que cette campagne va battre son plein jusqu’au dernier jour, à savoir vendredi prochain 8 avril 2022, 24 heures.


“Le risque c’est la division”

«  La Fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées peut s’enorgueillir d’une très belle campagne et d’une très forte mobilisation de l’ensemble de ces militantes et militants, se félicite Romain Giral.

Après l’élection de Valérie Pécresse en tant que candidate des Républicains, nous avions annoncé que nous ferions une campagne de terrain dans les 17 cantons de ce département.Ce pari a été tenu. Dans chaque canton, nous avons mené des opérations de campagne sur les marchés, à travers les réunions, à travers l’organisation de différentes manifestations. Point important, nous n’avons pas fait campagne que dans les villes. Nous avons tenu également des réunions dans des villages, nous sommes allés à la rencontre des populations, Nous avons fait en sorte que la campagne de terrain soit une campagne utile, orientée vers la population des Hautes-Pyrénées. Nous avons réussi ce pari d’aller à la rencontre des électeurs qui sont souvent déboussolés. Des personnes qui de bonne foi ont toujours eu des convictions constantes voient cette élection approcher avec beaucoup de questionnement, dans un contexte international dégradé et très incertain. Beaucoup de celles et de ceux que nous avons rencontrés nous disent que plus rien ne ressemble à la situation que nous pouvions connaître jusqu’à présent. Tous nous disent que cette élection ne ressemble pas aux précédentes parce que le contexte aidant, les repères traditionnels auxquels nous étions habitués sont complètement bouleversés, perturbés. Lorsqu’on reste fidèle à sa conception des choses, à ses idées politiques, à sa famille politique on peut trouver des réponses aux questions que ce monde nouveau pose. Le propos qui est celui de Valérie Pécresse et que nous avons cherché à relier depuis maintenant plusieurs mois est le suivant : si vous votez selon vos idées et si les électeurs de notre famille sont fidèles à la candidate qui les représentent alors les choses ne sont pas écrites. Le risque dans quelque famille politique que ce soit c’est toujours celui de la dispersion et il faut analyser lucidement et sereinement les choses et se rendre compte que si l’Union se fait autour de notre candidate eh bien la majorité d’idées dont on fait le constat dans le pays parce que cela a été dit par plusieurs observateurs et c’est vrai le pays aujourd’hui est clairement à droite, il est en attente de solution de droite sur le travail, sur la sécurité, si cet électorat-là se disperse il est majoritaire lorsqu’on fait l’addition mais il perd. Alors que s’il se regroupe sur la candidate issue du parti qui a toujours porté ses convictions là alors la victoire sera à portée »

Sylvain Peretto, secrétaire départemental, a retracé les opérations de campagne qui ont été menées :

Romain Giral a fait observer qu’après les courbes des sondages l’immigration sur lequel Eric Zemmour bâtissait sa campagne était dépassé par le thème du pouvoir d’achat dont Marine Le Pen s’est emparé, il louait la constance que Valérie Pécresse met pour défendre tous les sujets. Véronique Dutrey qui sera candidate LR sur la 2ème circonscription souligne quant à elle le courage de dire et de faire de Valérie Pécresse. (vidéo ci-dessous)

Question : Que pensez-vous du silence de Nicolas Sarkozy, grand absent de cette campagne ?