|
|
Finales du Terroir : le rugby départemental en fête les 2 et 3 avril !
Le Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées organise, pour la première fois, les finales départementales des clubs en séries ce week-end des 2 et 3 avril. Ce n’est pas faute d’avoir songé avant à organiser un tel évènement mais la pandémie avait contrarié les projets dès 2020 ! Enfin, nous y sommes et les multiples couleurs des clubs des Hautes-Pyrénées hissés au plus haut des différentes poules, pourront égayer les terrains du Marquisat, de Laloubère et de Vic-en-Bigorre. Une vraie fête du rugby départemental placée sous l’égide du Comité 65 de rugby !
Les dirigeants du C.D. 65 ont fait réaliser, pour l’occasion, de solides boucliers qui seront remis aux vainqueurs de chacune des finales. Ils ont été confectionnés à Laborde, dans les Baronnies, par Cyril Larrouy, tourneur sur bois, à la tête d’une entreprise familiale fondée en 1920.
Le programme des oppositions
Samedi 2 avril à Louey Marquisat :
14 h 00, 1ere demi-finale réserves Honneur - Pouyastruc / Esca Luc
14 h 45, 2eme demi-finale réserves Honneur - Baronnies / Trie-sur-Baïse
15 h 30 Finale réserves Honneur
17 h 00, Finale Honneur - Pouyastruc / Baronnies
Dimanche 3 avril à Laloubère :
14 h 00, Finale 3e/4e série - Castelnau Madiran / Ayguette
16 h 00, Finale Promotion Honneur - Magnoac / Maubourguet
Dimanche 3 avril à Vic-en-Bigorre :
14 h 00, Finale 2e série - Séméac / Capvern
16 h 00, Finale 1ere série - Tournay / Adé.
rédaction
Articles de cet auteur
- Un derby sous tension : Ibos–Séméac, quand la passion déborde
- Fin des foyers de dermatose nodulaire contagieuse dans le département des Hautes-Pyrénées (communiqué Préfecture à 18h)
- Blocages routiers des agriculteurs :sorties Tarbes-Ouest et Tarbes Est (dimanche 14/12/2025)
- Maubourguet : La Coordination Paysanne en mode séduction et information
- Lettre de Carole Delga au Premier ministre Sébastien Lecornu
- [...]



