Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ils roulent pour Macron !

mercredi 16 mars 2022 par Rédaction

A l’exception de Marie-Hélène Bru, conseillère nationale du MoDem et de Olivia Carrasco, déléguée départementale LREM, excusées, l’équipe de campagne pour Emmanuel Macron dans les Hautes-Pyrénées réunie autour de Pierre Lagonelle, correspondant départemental d’Emmanuel Macron pour le 65 s’est retrouvée à l’Etal 36, place Brauhauban à Tarbes, pour évoquer la campagne présidentielle de leur favori. Etaient présents : Francis Carpentier, délégué départemental Territoires de Progrès (on l’a connu au Parti communiste auprès de Raymond Erraçarret, l’ancien maire de Tarbes, puis au Parti socialiste derrière Ségolène Royal), Clément Menet, Coordonnateur départemental du mouvement Horizon, (maire de Vic-en-Bigorre, ancien candidat LR sur la 2e circonscription des H-P en 2017), Sylvie Izdag, vice-présidente nationale de l’Atelier Libre et Responsable, proche du sénateur centriste Jean Arthuis, et le Lourdais Laurent Calvet.

Pierre Lagonelle s’est exprimé en premier, indiquant qu’allait être menée une campagne de proximité et qu’avec ses collègues, ils allaient encourager les électeurs à aller voter. Tractage, affichage, boîtage, ce sera la trilogie de ces prochaines semaines. Des réunions publiques sont programmées : d’abord vendredi à Pau, au palais des Pyrénées, autour d’Emmanuel Macron en présence de 500 personnes dont une quarantaine de Bigourdans. Lundi prochain, le Comptoir du Marché, place Brauhauban à Tarbes accueillera un café-débat. Le 30 mars, au Carré Py à Bagnères-de-Bigorre, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, animera une réunion.

Un appel est lancé en direction des possibles assesseurs pour tenir les bureaux de vote, sans oublier les procurations.

Pour Pierre Lagonelle, Emmanuel Macron a l’expérience, les compétences, les qualités intellectuelles. “Il a, dit-il, le dynamisme physique. On va tous pousser pour qu’il obtienne un 2e mandat.”

Pour Francis Carpentier, “c’est le plus européen. Il est soutenu par Territoires de Progrès. Il faut voter pour Emmanuel Macron dès le 1er tour”.

Clément Menet qui représente une des sensibilités macronistes, parle de continuité dans l’expérience et l’équilibre. Il reconnaît que la campagne n’est pas normale et craint l’abstention.

Sylvie Izdag : “Parce que nous portons la vision partagée par Emmanuel Macron, d’une société conciliant liberté et sécurité, responsabilité et solidarité, sauvegarde de notre planète et paix entre les peuples, lors de son assemblée générale du 9 octobre 2021, l’Atelier libre et responsable a acté son soutien officiel à ce dernier”