Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Présidentielles : Julien Odoul, porte parole du Rassemblement National, était dans le département ce dimanche

dimanche 6 mars 2022 par Rédaction

Ce dimanche 6 mars, Julien Odoul porte parole du Rassemblement National, président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, était dans le département dans le cadre de la campagne présidentielle.

A l’occasion de cette venue, Olivier Monteil, secrétaire départemental du RN, entouré de son directeur adjoint Serge Dumanoir et Enzo Houari référent des jeunes RN65, a organisé une rencontre avec la presse à la bourse du travail.

En introduction, Olivier Monteil a salué la présence de Julien Odoul dans le département ce dimanche, et de préciser qu’en matinée ils se sont rendus au marché de Bordères sur l’Echez pour un tractage et une rencontre avec les habitants, mais également participer à une action de terrain départementale.

Olivier Monteil a souligné que la campagne présidentielle bat son plein et rappelé qu’il y a deux semaines le bus aux couleurs de Marine le Pen avait sillonné le département, un résultat positif et une satisfaction de la population. «  A chaque point d’arrêt le programme de Marine Le Pen avait été présenté. Depuis plusieurs mois, nous sommes sur le terrain, tractage, affichage, boitage, sur les marchés, dans les villes, sont également organisées des journées de fédération  », a précisé le secrétaire départemental.

Enzo Houari s’est adressé à la jeunesse en âge de voter : «  Le mandat d’Emmanuel Macron a été catastrophique en particulier pour les jeunes, en terme de pouvoir d’achat, de sécurité et de liberté. Il faut absolument que cet homme revienne au pouvoir et qu’il y reste cinq longues années.
Parmi les candidats qui ont obtenu leurs parrainages et qui sont donc en mesure de rentrer à l’Elysée en mai prochain une seule candidate est capable de battre Emmanuel Macron, c’est Marine le Pen.
Elle est placée 2eme dans les sondages et au second tour, elle pourrait obtenir 45% de voix face au président sortant, la victoire est tout à fait possible. Voter Marine le Pen aura des conséquences immédiates pour la jeunesse française : pour chaque apprenti, chaque alternant et leur employeur c’est un chèque de formation mensuel de 200€, c’est l’assurance d’être exonéré d’impôts sur le revenu pour tous les jeunes actifs de moins de 30 ans, c’est l’absence de tout impôt sur les sociétés pour les jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans pendant les 5 premières années de l’activité. Voter Marine le Pen c’est voter utile, voter pour la réussite
 ».

Julien Odoul a remercié Olivier Monteil pour son invitation, il a salué sa loyauté et sa foi en la victoire de leurs idées que portent des milliers de militants partout en France à faire campagne.
«  Nous avons des français engagés sur le terrain et beaucoup aimeraient mettre le candidat sortant sous le tapis. Cette campagne présidentielle doit avoir lieu, elle est indispensable et utile pour l’avenir de notre pays. S’il n’y a pas de campagne il n’y aura pas d’élection et s’il n’y a pas d’élection présidentielle le choix décisif pour notre pays ne sera pas tranché et on assistera à une reconduction automatique de Monsieur Macron pour 5 ans et donc la poursuite de la démolition et la destruction de notre pays pierre par pierre.

Si nous n’arrivons pas au pouvoir avec Marine Le Pen, peut être que dans 5 ans la France ne sera plus la France et les français ne seront plus prioritaires dans leur propre pays. Au-delà des dimensions sanitaires, géopolitiques qui éclipse ce début de campagne, l’enjeu prioritaire est la survie du peuple français et le seul rempart c’est l’élection de Marine Le Pen.
Nous voyons des milliers de migrants qui viennent en France non pas pour fuir la guerre mais pour profiter du système, ils viennent avec de la violence, des modes de vie et des coutumes qui sont incompatibles avec nos valeurs, nos lois, le danger est là et ça fait des années que Marine le Pen s’y oppose et alerte. Il faut sortir de ce problème qui n’a jamais été réglé par les majorités de droite comme de gauche.

Les répercussions de l’Ukraine sur notre pays sont économiques et c’est une vraie préoccupation pour Marine le Pen.

Depuis 5 ans, Emmanuel Macron a un bilan qui a été catastrophique, 1 français sur 3 n’arrive pas à se soigner, 1 sur 4 ne mange pas à sa faim, 1 sur 5 n’arrive pas à se chauffer etc.….
Nous, durant ces 34 jours restants nous allons marteler que tout est possible. Il faut que la candidate avec des idées concrètes et de bon sens arrive au pouvoir pour arrêter ces politiques néfastes
 ».

Nicole Lafourcade