Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Présidentielle 2022 : Les Républicains des H-P lancent la campagne de Valérie Pécresse

vendredi 11 février 2022 par Rédaction

Les Républicains se sont retrouvés ce jeudi soir à Tarbes autour de Romain Giral, président de la fédération départementale et de Gérard Trémège, maire de Tarbes et président d’honneur de ladite fédération. L’occasion pour eux de lancer la campagne de Valérie Pécresse. Romain Giral a commencé en remerciant les militants qui ont déjà entrepris une campagne de terrain. “Cette campagne est une campagne difficile”, a reconnu celui qui sera aussi candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées.

Romain Giral a ensuite évoqué les thèmes de la campagne :

Romain Giral et Véronique Dutrey candidats aux législatives de juin 2022

Comme nous l’avons déjà annoncé, Romain Giral et Véronique Dutrey seront les candidats respectivement dans la 1re et la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées, pour le scrutin législatif de juin 2022.

Véronique Dutrey , infirmière, est adjointe au maire de Tarbes, chargée de la santé, de la petite enfance, de la résidence autonomie. “Je serai très présente sur le terrain. Je suis une femme engagée, une femme de mission, une femme qui aime travailler. J’ai connu la politique au travers de Gérard Trémège. Je sais son exigence. J’essaie de faire de mon mieux pour remplir les missions que l’on me confie”.

Romain Giral, né à Tarbes il y a 40 ans. Il exerce la profession d’avocat, après des études à Sciences Po Paris (IEP), dont il est diplômé en 2005, puis à l’Université Paris 1 Sorbonne, où il obtient un Master de Droit privé en 2007. Passionné par les affaires publiques et par sa ville natale, il est élu conseiller municipal en 2014 sur la liste de Gérard Trémège, puis adjoint au maire en 2020, chargé de l’administration générale, des finances, des ressources humaines et de la commande publique. Membre de l’UMP dès 2005, il est élu délégué de circonscription en 2018 au sein de la fédération « Les Républicains » des Hautes-Pyrénées, avant d’en prendre la présidence par intérim en 2020. Il est conseiller régional de la région Occitanie depuis 2021.

Le soutien de Gérard Trémège