Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le préfet en visite dans les services des forces de l’ordre et du SDIS

dimanche 2 janvier 2022 par Rédaction

Pour la soirée du réveillon du 1er de l’an, le préfet des Hautes-Pyrénées Rodrigue Furcy a rendu visite à divers services : service de police au commissariat de Tarbes, à l’hôtel de police, à la caserne de gendarmerie Charraz à Tarbes et aux CTA CODIS à Bordères sur l’Echez. Pour cette traditionnelle tournée, il était accompagné de Sophie Pauzat, directrice de cabinet.
Pour le préfet qui est arrivé avec une boite de chocolats, il s’agit d’apporter son soutien et témoigner sa reconnaissance en cette nuit de réveillon.

Au SDIS, le préfet a été reçu par Laurent Courtial, directeur départemental adjoint, qui a indiqué que pour cette soirée de réveillon le service a été renforcé, 3 opérateurs étaient sur le pont toute la nuit.

Au commissariat, le commandant François Pouchan, directeur départemental adjoint, a accueilli Rodrigue Furcy. Côté police, 16 fonctionnaires étaient engagés pour cette nuit de la saint Sylvestre, une nuit particulière a précisé le commandant. Les hommes avaient pris leur service à 18h le 31 jusqu’à 6h au matin du 1er janvier. De nombreux contrôles ont eu lieu toute la nuit au niveau des bars et des restaurants et du port du masque obligatoire dans les espaces publics ainsi que la surveillance des feux d’artifice qui étaient interdits, même scénario à Lourdes.

A l’hôtel de police, une équipe réceptionnait les appels et surveillait les écrans.

Texte et photos Nicole Lafourcade