Passer au contenu

Un chirurgien de l'hôpital de Tarbes qualifie de "génocide" la vaccination contre le Covid-19

Par

Lors de la manifestation contre le pass sanitaire organisée à Tarbes samedi 21 août 2021, un chirurgien de l'hôpital de Tarbes a qualifié de "génocide" la vaccination contre le Covid-19 et appelé à ne pas se faire vacciner.

Un chirurgien orthopédiste de l'hôpital de Tarbes a qualifié de "génocide" la vaccination. (Capture d'écran) Un chirurgien orthopédiste de l'hôpital de Tarbes a qualifié de "génocide" la vaccination. (Capture d'écran)
Un chirurgien orthopédiste de l'hôpital de Tarbes a qualifié de "génocide" la vaccination. (Capture d'écran) - Michael Mur

Un chirurgien orthopédiste de l'hôpital de Tarbes se tient devant une foule de manifestants contre le pass sanitaire, un micro à la main, samedi 21 août quand il déclare à propos du vaccin contre le coronavirus : "Il faut absolument refuser cette injection". Quelques secondes plus tard, reprenant les mots d'un homme dans la foule, il qualifie de "génocide", la vaccination. 

Face à ces propos polémiques, le directeur de l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie, Pierre Ricordeau, a réagi lors d'une conférence de presse, ce mercredi 25 août : "Les propos qui ont été tenus sont bien sûr inacceptables de manière générale. Ils sont encore plus inacceptables de la part d'un médecin et compte tenu de la responsabilité que cela implique en période de crise sanitaire". Il indique que l'Ordre des médecins a été saisi. Le centre hospitalier de Tarbes, quant à lui a saisi le centre national de gestion "qui a la responsabilité disciplinaire sur les praticiens-hospitaliers". L'ARS envisage de faire un signalement au procureur de la République. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined