Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’actualité en bref...

lundi 28 juin 2010 par Rédaction

Politique : Investitures à l’UMP pour les cantonales 2011
Les militants de l’UMP des Hautes-Pyrénées se sont retrouvés au centre aéré de Bours pour partager d’abord un pique-nique avant de désigner ensuite les premiers candidats pour les élections cantonales de 2011. Il n’a fallu recourir qu’à une seule primaire, à Tarbes 1, où les adhérents avaient à choisir entre Gilles Craspay et Patrick Butor. C’est l’adjoint au maire de Tarbes, Gilles Craspay, qui l’a emporté. En septembre, l’UMP désignera les autres candidats. Pour l’heure, on connaît les candidats suivants : Tarbes 1 : Gilles Craspay ; Tarbes 2 : David Larrazabal ; Tarbes V : Andrée Doubrère ; Ossun : Frédéric Cieutat ; Vic-en-Bigorre : Clément Menet ; Mauléon-Barousse : Vincent Bottarel ; Saint-Laurent-de-Neste : Robert Lefèvre ; Vielle-Aure : Pierre Vidalon.

Légion d’honneur pour Gérard Aldigé
Véronique Malbec, directrice des services judiciaires au ministère de la Justice, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Gérard Aldigé, procureur de la République de Tarbes, en présence d’une nombreuse assistance formée de magistrats, personnalités civiles et militaires. Gérard Aldigé est en fonction à Tarbes depuis 2004. En septembre, il rejoindra Bordeaux où il a été nommé procureur adjoint.

Football : le désamour des Bleus
Samedi, a été disputé à Tarbes un tournoi « Coupe du monde » des moins de 10 ans (U-10). Six équipes étaient présentes. Aucune d’entre elles n’a voulu porter le maillot tricolore. Ça prouve le fossé qui s’est creusé entre la sélection française et le public.

Rugby : ça bouge chez les entraîneurs
Christophe Dulong qui entraînait Maubourguet et qui a assuré le coaching du FC Lourdais en fin de saison entraînera le Stade Bagnérais la saison prochaine. A Argelès, on assiste au retour de Franck Rollès. Il avait entraîné l’USA avec Yannick Martin, il y a deux saisons. Il aura pour adjoint Pierre Lartigue. Objectif : la montée en fédérale 2.