Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections régionales : Vincent Terrail-Novès et Pascal Claverie, tête de liste Nouvel Elan pour l’Occitanie ont visité l’entreprise Fine Lame à Bordères-sur-l’Echez

samedi 12 juin 2021 par Rédaction

Vincent Terrail-Novès, candidat à la présidence de l’Occitanie, soutenu par la majorité présidentielle, était en visite dans les Hautes-Pyrénées, ce vendredi 11 juin 2021. Accompagné de Pascal Claverie, tête de liste pour le département et de ses colistiers, il a d’abord rendu visite à l’entreprise familiale Canadell, à Trie-sur-Baïse (LIRE), puis s’est déplacé à Bordères-sur l’Echez pour rencontrer Pascal Lévy, président du directoire de la société Fine Lame, créée depuis 2001, spécialisée dans la préparation industrielle de produits à base de viande. “Fine Lame” est un outil de prestation au service de plusieurs entreprises et particulièrement “Charcupac” (géré par les frères Lévy) mais aussi d’autres comme Delpeyrat, ou AGOUR, etc. Un investissement de plus de 3 millions d’euros va permettre au groupe (“Fine-Lame” et “Charcupac”) de conforter et de développer ces activités.

Lors de cette visite, Vincent Terrail-Novès a déclaré : « On souhaite, a-t-il dit, faire de notre région la région de la relance. Ici, c’est une entreprise qui est dans l’agro-alimentaire. Je rappelle que l’industrie agro-alimentaire est la première industrie de la région. C’est important de voir les problématiques que rencontrent les acteurs de cette filière pour essayer de leur apporter des solutions. »

Interrogé sur le soutien de Gérard Trémège, maire de Tarbes à Aurélien Pradié dans une lettre adressée aux citoyens tarbais et de l’agglo TLP, Pascal Claverie, dont il est le premier adjoint a répondu : « Ce soutien arraché est un non évènement. C’est le chant du signe d’un parti aux abois. Lors des dernières élections, Gérard Trémège m’a sollicité et il m’a choisi comme 1er adjoint en charge du développement économique, du commerce, de l’emploi. C’est dans le prolongement de cette mission que je vais aller à la région pour le développement économique de Tarbes et de l’Agglomération »

« Je suis le candidat soutenu par la majorité présidentielle, confirme Vincent Terrail-Novès Ça ne me pose pas de difficulté. A titre personnel, je reste libre et indépendant. Je n’ai pas de carte de parti politique. Je ne suis membre d’aucun des partis majoritaires. Comme nuance auprès du ministère de l’Intérieur, on a pris l’option Union des centres ».