Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué du collectif « Georges Ibrahim Abdallah »

jeudi 3 juin 2021 par Rédaction

Un homme de 70 ans est détenu arbitrairement dans notre département, depuis de très longues années (37) "Georges Ibrahim Abdallah". Au cours des différentes cérémonies patriotiques commémorant la journée de la résistance, le triptyque "Liberté, Egalité, Fraternité" a été mainte fois prononcé. Le sort fait à ce militant Libanais de la cause Palestinienne, par les gouvernements successifs de notre pays, est inacceptable. Cela n’aurait jamais été accepté par ceux qui ont permis que ce beau triptyque soit sauvé du joug fasciste.

Jusqu’à quand cette passivité va durer de la part des représentants du peuple ?

Notre collectif 65 lance un appel aux candidats des prochaines élections départementales et régionales pour qu’ils se fassent l’écho de ce déni de justice et qu’il cesse immédiatement.

Bigorre, Occitanie, Terres de résistances, ne doivent plus être entachées par cette plaie béante dans le dos de notre magnifique " LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE", écrit sur les frontons de nos Mairies.

Pour le collectif : D. Larregola