Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Union de la gauche et des écologistes : présentation des candidats pour le canton de Tarbes 3

jeudi 20 mai 2021 par Rédaction

Ce mercredi les candidats de la liste ‘‘Union de la gauche écologiste’’ pour le canton de ont tenus une conférence de presse pour présenter leur équipe.

Henri Lourdou, titulaire, 67 ans, professeur retraité, plus de 50 ans d’engagements divers. Son engagement écologique a été progressif. Pour le candidat, aujourd’hui l’urgence est là et seule une société respectueuse du vivant et du climat peut sauvegarder une paix mondiale. Il s’engage pour une vraie transition écologique socialement juste et pour un accès à tous à la mobilité.

Léo Garcia, suppléant d’Henri Lourdou , 35 ans, professeur des écoles, militant politique et syndical, en lutte contre la précarité de la jeunesse et pour un avenir sécurisé.

Marion Burgan, titulaire : 25 ans, consultante sport business, militante bénévole associative. Elle est très investie en faveur de la jeunesse, l’égalité des chances et les actions de création de projets partagés. Elle s’engage pour donner la parole aux jeunes, être à l’écoute et accompagner des projets citoyens pour tendre vers une démocratie participative, permettre l’accès à la pratique sportive à tous, aider au développement des pratiques émergentes et renouveler les infrastructures sportives.

Sophie Monnereau, suppléante de Marion Burgan : société civile, 50 ans, bénévole associative. « Les projets portés par les candidats correspondent à mes valeurs solidaires et écologiques. J’ai toujours combattu les inégalités sociales, l’exclusion et l’injustice pour aller vers une société plus juste et fraternelle. Je m’engage pour garantir l’accès public de tous à un service santé ».

 

Henri Lourdou a souligné : « Ce qui nous distingue des autres candidats, c’est que nous nous appuyons sur le collectif, un collectif pluriel avec à la fois toutes les sensibilités de la gauche, des écologistes en même temps rassemblés ». Et de rappeler le soutien de ‘’Tarbes Citoyenne, écologique et solidaire’’.

Nicole Lafourcade