Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le préfet en visite dans les locaux de l’association Récup’actions 65

dimanche 14 mars 2021 par Rédaction

Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées, s’est rendu vendredi 12 mars dans les locaux de l’association Récup ‘actions 65, sur les sites de Tarbes et Bazet.
Il a été accueilli par Ghislaine Taffary, présidente de l’association et Julien Nigon, son président.
Avant la visite des locaux, le showroom rénové a été inauguré de façon symbolique.

Ghislaine Taffary a expliqué au préfet ce qu’était et ce que faisait l’association :

« Récup’Actions 65 est une association d’insertion, conventionnée en tant qu’ateliers et chantiers d’insertion par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE. L’association accompagne 90 salariés en transition professionnelle pour près de 120 000 heures d’insertion par an. C’est une équipe de 23 personnes qui sont présentes au quotidien afin d’assurer un accompagnement de qualité et un retour à l’emploi gagnant ».

Créée depuis 1996, elle déploie ses activités sur l’ensemble du territoire des Hautes-Pyrénées.
Son objectif : valoriser l’insertion professionnelle des populations exclues du monde du travail en mettant en place des activités économiques liées à la récupération de déchets valorisables papiers, cartons, textiles,... ou toute autre activité susceptible de constituer un support d’insertion pour les personnes accueillies.

La présidente a rappelé que l’association avait fabriqué 33 000 masques en tissu durant le confinement.

Nicole Lafourcade