![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La Région finance des laboratoires de langues dans les lycées des Hautes-Pyrénées
A la suite du constat dressé par l’enquête d’Eurostat, rappelant la place de la France au 6ème rang des plus mauvais systèmes européens concernant l’apprentissage et la connaissance des langues étrangères, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a décidé de doter des lycées de Midi-Pyrénées d’équipements à la pointe pour l’enseignement des langues étrangères.
Cet engagement régional permet :
- d’équiper les « salles de langues » des établissements de systèmes de vidéoprojection et de sonorisations, de tableaux interactifs, dédiés à l’enseignement en classe entière,
- et de mettre en place des « espaces langues », aussi appelés « laboratoires de langues »,permettant un travail en groupe grâce à des unités de projection (lecteur et écran) et des unités informatiques (ordinateurs et casques-micro).
Les premières aides ont été attribués en début d’année.
Lors de sa Commission permanente du 3 juin, la Région a adopté une nouvelle enveloppe de 14 900€ pour le département des Hautes-Pyrénées. Deux lycées bénéficieront d’équipements pour leurs laboratoires de langue : le lycée général Michelet de Lannemezan et le lycée professionnel de l’Arrouza de Lourdes.
A ce jour, près d’1,2 M€ ont été alloués, permettant ainsi la création de 30 laboratoires de langues pour la rentrée prochaine. De plus, tous les lycées publics de Midi-Pyrénées bénéficieront d’au moins deux salles de langues équipées,ce qui représentent 375 salles de langues mis en place dans les lycées la région.
Rédaction
Articles de cet auteur
- 10e mobilisation contre la réforme des retraites : le reportage photos de Fernand Fourcade
- IUT de Tarbes : dynamique sportive (Communiqué)
- Communiqué de Sylvie Ferrer, députée de la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées
- 10e mobilisation contre la réforme des retraites à Tarbes : la vidéo de Michel Bonnet
- 10e mobilisation contre la réforme des retraites : Plus de 15 000 manifestants ce mardi à Tarbes, selon l’intersyndicale
- [...]