Passer au contenu

Tarbes : le directeur de l'hôpital déplore "l'attitude complètement irresponsable" des internes fêtards

Par

Une fête d'une vingtaine de médecins internes de l'hôpital de Tarbes a eu lieu ce mardi soir. Les policiers sont intervenus, et dès le lendemain la direction de l'hôpital a pris les choses en main pour faire comprendre leur bêtise aux internes.

La fête s'est déroulée dans l'internat, tout près du Centre Hospitalier de Bigorre La fête s'est déroulée dans l'internat, tout près du Centre Hospitalier de Bigorre
La fête s'est déroulée dans l'internat, tout près du Centre Hospitalier de Bigorre © Maxppp - Laurent Dard

Tout commence par un contrôle de police, ce mercredi aux alentours de quatre heures du matin, Boulevard Jean-Moulin à Tarbes. Quatre personnes verbalisées pour non-respect du confinement disent sortir d'une fête, dont les policiers perçoivent d'ailleurs la musique au loin. Il s'agit d'une soirée organisée dans la résidence des médecins internes du centre hospitalier de Bigorre. À l'intérieur pas de masques, ou de distanciation, mais de l'alcool en quantité. 

La première version des fêtards est que la direction de l'hôpital a donné son accord, selon nos confrères de La Dépêche du Midi. Ce jeudi le directeur Christophe Bouriat dément et répond.

loading

"Ils ont compris"

Les internes et leur président ont été reçus ce jeudi matin. "Ils reconnaissent les faits", précise d'emblée au micro de France Bleu Béarn Bigorre Christophe Bouriat qui dit leur avoir fait part de sa "colère, d'un profond mécontentement". "Ce sont de futurs professionnels médicaux, ils soignent, c'est pourquoi on les a recadrés". Le directeur du centre hospitalier de Bigorre va très vite prendre contact avec le doyen du CHU de Toulouse, dont dépendent ces médecins internes, pour juger des suites disciplinaires à donner

"Je pense qu'ils ont compris, assure le patron de l'hôpital de Tarbes, ils sont très affectés en ce moment, ils réalisent la gravité de leur acte... parce qu'on se doit d'être exemplaire quand on travaille dans un hôpital, surtout un hôpital lourdement touché par les patients covid". Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, 179 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du coronavirus dans les Hautes-Pyrénées, dont 15 en réanimation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined