![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le Parti Communiste souhaite une Gauche rassemblée
A l’occasion de l’assemblée générale du Parti Communiste 65, Hervé Charles, secrétaire fédéral, a indiqué qu’avec cette crise sanitaire qui continue, il se crée un bon nombre d’incertitudes autant dans la vie de tous les jours que dans la vie politique. Une crise sanitaire qui va déboucher sur une crise économique et sociale de grande ampleur, qui risque de s’accélérer dans les mois voire les semaines qui arrivent.
« Cela sera une première bataille pour nous les communistes. Avec tout ce qui touche autour de l’emploi et de la réindustrialisation,
Le gouvernement a annoncé un plan de relance, on peut penser qu’il y a des choses qui vont dans le bon sens, notamment en termes d’énergie, de transport ou d’environnement.
Un plan de relance très axé sur les grandes entreprises mais qui concerne très peu les TPE et PME. Donc on prend les vieilles recettes de jouer sur l’offre et comme à chaque fois cela ne profite qu’aux grands groupes et cela sans garantie ou de contrepartie.
Il y a également le climat nauséabond de l’extrême droite où la parole fasciste se libère de plus en plus, Nous l’avons vu avec la mosquée de Tarbes il y a quelques jours, cela est insupportable ».
Le secrétaire fédéral a ensuite indiqué ce qui va se passer au niveau local dans les semaines à venir :
Le 17 septembre, journée de manifestation intersyndicale. Le PCF 65 appelle ses adhérents à venir soutenir ce mouvement.
La fête de l’humanité qui se déroule habituellement à Soues, avec la crise sanitaire ce sera différent, Il y aura une action à la bourse du travail le 4 octobre où le secrétaire national sera présent et également une exposition dans le hall de la bourse à l’occasion des 100 ans du PCF.
Le parti communiste est très impliqué sur le projet de la scierie de Lannemezan, le PC départemental et la section de Lannemezan faisant partie du collectif ‘’Touche pas à ma forêt’’, une marche est programmée pour le week-end du 10/11 octobre, ainsi que d’autres initiatives.
Les futures élections :
« En mars 2021, les élections départementales et régionales se préparent. Pour les départementales toutes les forces de Gauche sont conviées à une réunion dans quelques jours.
Nous sommes toujours sur la même ligne que pour les municipales, nous pensons que si la Gauche peut espérer l’emporter, il faut qu’elle se rassemble », a conclu Hervé Charles.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Matchs et résultats 03 et 04 juin 2023
- Deux recrues au TGB
- Stéphane Dao, nouveau coach de l’Union Tarbes/Lourdes
- Eldorando 2023 a rencontré son public (Communiqué)
- Visite à Tarbes de la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Isabelle Lonvis-Rome
- [...]